Logo

Yverdon Sport a un pied en 1re ligue promotion

21 mai 2012

Football – 1re ligue – En allant s’imposer au Mont, un concurrent direct, grâce à des réalisations spectaculaires, YS a fait un grand pas vers la promotion!

Anthony Ciavardini, un but de Champions League pour YS!

Faible affluence du côté du terrain du Châtaigner pour une rencontre capitale dans l’épilogue de ce championnat entre les deux meilleures équipes hors M21. La chance de se défaire de son concurrent direct et de prendre éventuellement une avance décisive sur les poursuivants.

C’était en tout cas mal parti pour les Nord-Vaudois qui se sont fait surprendre sur corner dans les premières minutes. Mais la réaction ne s’est pas faite attendre puisque Martin Douillard (direct après l’engagement!) au coin de la surface, décochait une volée millimétrée dans la lucarne opposée de Claudio Gentile.

Très inspiré à la réalisation -bien plus qu’à la construction-, Yverdon Sport prenait l’avantage sur un coup franc magistralement botté par Nacim Abdelali, qui laissait le portier du Mont cramponné sur sa ligne de but. Un peu plus tard, Rafael Jesus, très emprunté sous le maillot yverdonnois, se faisait surprendre sur son flanc gauche. Da Silva réalisera la parade pour le sauver, synonyme de tournant dans cette rencontre.

Le mur d’Yverdon

«Hé les gars, Fribourg a perdu!», s’écriait depuis la tribune le suspendu Gilberto Reis, ancien yverdonnois. Un résultat qui faisait les affaires des deux équipes et qui permettait au vainqueur de prendre une belle perspective sur la fin de championnat. Voici qui donnait encore plus d’enjeu pour la seconde période.

Mais Le Mont ne parvenait pas réellement à prendre au dépourvu l’équipe de la Cité thermale. Evoluant même à cinq en défense -Ciavardini, Mayila, Sejmenovic, Rossé, Chioda-, la muraille yverdonnoise semblait impénétrable. Pour preuve, Le Mont ne cadrera aucun essai lors de la seconde période. C’est logiquement qu’Anthony Ciavardini allait détendre son président Jean-Claude Tétaz, en inscrivant d’une superbe reprise dans la toile d’araignée, le second but de sa saison. «Il y avait deux matches de Champions League ce samedi!», s’écriait le buteur.

«On a fait un grand pas, mais le deuxième sera samedi prochain», annonçait avec lucidité Samir Talbi. Autant dire que l’équipe de Junior Santos sera plus que motivée au moment d’affronter le FC Sion M21 au Stade Municipal.

FC Le Mont – Yverdon Sport 1-3 (1-2)
Buts: 5e Scalisi 1-0; 5e Douillard 1-1; 35e Abdelali 1-2; 87e Ciavardini 1-3.
Le Mont: Gentile; N’Tolla (54e Towa), N’Diaye, Scalisi, Baluzeyi; Ebe, Gasic, Rak, Allali (78e Bugnard); Alexandrov (67e Okeke), N’Silu. Entraineur: Claude Gross.
Yverdon: Da Silva; Ciavardini, Sejmenovic, Rossé, Jesus (46e Chioda); Abdelali (83e Pinto), Mayila; Bekteshi, Talbi; Douillard (50e Dahmani), Wellington. Entraineur: Junior Santos.
Notes: Terrain du Châtaigner, 250 spectateurs. Arbitrage de M. Superczyski, qui avertit N’Diaye (34e, jeu dur), Chioda (46e, jeu dur), Abdelali (70e, réclamations) et Mayila (90e, jeu dur). YS sans Jeremic (suspendu), Monteiro ni Benhaddouche (blessés). Le Mont sans Reis, Zambaz, Conesa ni Couchepin (suspendus).
Arnaud Bloesch