Logo
Yverdon Sport doit se contenter d’un point à la Pontaise
Varol Tasar a ouvert le score pour Yverdon Sport, à la 47e, mais les Verts ont concédé l'égalisation à la 81e, jeudi contre Stade-Lausanne-Ouchy. © Gabriel Lado

Yverdon Sport doit se contenter d’un point à la Pontaise

28 septembre 2023

Les Verts n’ont pas réussi à confirmer leur très bonne prestation de dimanche passé (victoire 3-2 contre Bâle), peinant à se créer de véritables occasions jeudi soir contre Stade-Lausanne-Ouchy (1-1).

La rencontre entre Stade-Lausanne-Ouchy et Yverdon Sport a eu un peu de peine à véritablement démarrer, jeudi soir. Mais pas autant que l’écran géant censé indiquer le score et le chrono, qui est resté résolument éteint en raison d’un problème technique, contraignant le speaker de la Pontaise à se transformer en horloge parlante toutes les dix minutes pour annoncer le temps écoulé.

Sur la pelouse, Haithem Loucif envoyait le cuir au-dessus de la transversale du portier du SLO, le Vallorbier Dany Da Silva, à la 11e, mais le premier vrai frisson qui parcourait les supporters était de frayeur. Prêté au SLO par le Paris Saint-Germain, Ismaël Gharbi surgissait en effet seul et en bonne position au milieu de la défense yverdonnoise, mais manquait le cadre.

Dans le camp adverse, Christopher Lungoyi, qui avait déjà été à l’origine de quelques binnes percées plus tôt dans la rencontre, ne parvenait lui non plus pas à cadrer sa frappe à la 27e. Peu après la demi-heure de jeu, la défense des Verts réagissait bien à une bonne combinaison entre Valon Hamdiu, Lamine Gassama et Florian Danho, qui ne pouvait obtenir mieux que le corner. Sans avoir réussi à se procurer de grandes occasions, les hommes de Marco Schällibaum pouvaient au moins regagner les vestiaires sans avoir concédé l’ouverture du score.

Le premier but de la soirée allait finalement tombé à peine les deux équipes de retour sur le terrain. Varol Tasar ne laissant aucune chance à Dany Da Silva sur une bonne ouverture de Liziero. Trois minutes plus tard, Ismaël Gharbi faisait étalage de ses qualités techniques dans les seize mètres yverdonnois, mais manquait de précision dans le dernier geste, tandis que la bonne intervention du défenseur central Mohamed Tijani permettait aux Verts de conserver leur longueur d’avance à la 76e.

Le fragile avantage d’YS ne devait cependant pas tenir, puisque cinq minutes plus tard, le coup de tête de Sahmkou Camara, qui s’était élevé plus haut que tout le monde sur corner, trompait Kevin Martin. Yverdon Sport devait donc partager l’enjeu avec son voisin du sud, dans un stade olympique de la Pontaise qui ne semble pas franchement convenir aux Yverdonnois. Ces derniers retrouveront le Stade municipal dimanche, avec la réception de Saint-Gall, à 14h15.

 

Stade-Lausanne-Ouchy – Yverdon Sport 1-1 (0-0)

Buts: 47e Tasar 0-1; 81e Camara 1-1

SLO: Da Silva; Gassama (75e Kadima), Hajrulahu, Camara, Obexer (75e Abdallah); Hamdiu (61e Essaim), Akichi; Mahmoud (64e Ajdini), Gharbi, Qarri (75e Garcia); Danho. Entraîneur: Anthony Braizat.

Yverdon Sport: Martin; Sauthier, Tijani, Del Fabro, Le Pogam; Loucif, Liziero (61e Lusuena), Cespedes; Tasar (76e Rodrigues), Mahious (76e Kevin Carlos), Lungoyi (76e Beyer). Entraîneur: Marco Schällibaum.

Notes: Stade olympique de la Pontaise. Arbitrage de Mirel Turkes, qui avertit Cespedes (23e, jeu dur), Hamdiu (33e, jeu dur), Qarri (33e, jeu dur), Lungoyi (41e, simulation), Tijani (42e, jeu dur), Del Fabro (49e, jeu dur), Mahious (69e, jeu dur), Kadima (78e, jeu dur) et Camara (85e, jeu dur).

Muriel Ambühl