Logo
Yverdon Sport Féminin largement battu par Servette Chênois
Gilliane Roch a multiplié les parades samedi contre Servette Chênois, sans pouvoir éviter la défaite 6-0 d'Yverdon Sport Féminin. Photo: Olivier Allenspach

Yverdon Sport Féminin largement battu par Servette Chênois

27 août 2022

Il n’y a pas eu de miracle pour YSF sur la pelouse des Genevoises. Les filles de Micael Dias se sont inclinées 6-0, samedi.

Les Yverdonnoises se rendaient sur le synthétique de la Fontenette, samedi, pour affronter une formation de Servette Chênois qui avait terminé son parcours européen par une victoire contre Glasgow (1-0) une semaine plus tôt. Autant dire que la tâche s’annonçait titanesque pour les Vertes, face à une équipe qui compte plusieurs internationales dans ses rangs, dont la demi de Valeyres-sous-Montagny Sandrine Mauron.

Dès les premières minutes de jeu, les Nord-Vaudoises se sont logiquement retrouvées contraintes d’essayer de résister au mieux aux assauts des Genevoises. Gilliane Roch effectuait une première parade à la 4e, sur un coup franc direct de Paula Serrano. Deux minutes plus tard, la gardienne d’YSF était battue, mais Elisa Zeller réalisait un sauvetage sur la ligne.

Il fallait cependant moins de dix minutes pour que les filles de Micael Dias ne cèdent une première fois, sur une frappe de Monica Mendes. Gilliane Roch touchait le cuir du bout des doigts, mais celui-ci terminait néanmoins sa course au fond des filets.

Yverdon Sport Féminin ne pouvait alors que rarement sortir de son camp, et Gilliane Roch enchaînait les parades. Les Vertes se créaient cependant une première occasion à la 26e minute, mais le tir de Valentine Rahm passait à côté du cadre. La latérale tentait une nouvelle fois sa chance dix minutes plus tard, mais la portière des Grenat pouvait s’interposer.

Alors que les joueuses de la Cité thermale avaient jusque-là bien résisté aux nombreuses occasions de Servette Chênois, celles-ci concédaient le 2-0 peu avant la mi-temps, sur une frappe de Laura Tufo (37e).

De retour des vestiaires, YSF se voyait mené d’une troisième longueur à la 53e, sur une réussite de Cassandra Korhonen, lancée par Sandrine Mauron. La demi de Valeyres-sous-Montagny enfonçait le clou à l’heure de jeu en inscrivant le 4-0, alors que Gilliane Roch avait réussi une triple parade une minute plus tôt.

Micael Dias réalisait alors trois changements et, quelques minutes après être entrée sur le terrain, Maria Ferraz offrait son premier tir cadré de la deuxième mi-temps à Yverdon (69e), que la portière des Grenats pouvait cependant arrêter.

Les Yverdonnoises ne parvenaient ainsi pas à sauver l’honneur, encaissant encore deux buts supplémentaires dans le dernier quart d’heure de jeu, sur des réussites d’Alice Berti (77e) et de Malena Ortiz (89e), pour finalement s’incliner 6-0.

 

Servette Chênois – Yverdon Sport Féminin 6-0 (2-0)

Buts: 9e Mendes 1-0; 37e Tufo 2-0; 53e Korhonen 3-0; 60e Mauron 4-0; 77e Berti 5-0; 89e Ortiz 6-0.

Servette Chênois: Pereira; Mendes, Felber, Stahl, Filipa; Mauron, Tufo (83e Hurni), Serrano (71e Ortiz); Padilla (67e Berti), Korhonen (71e Gimenez), Saoud (83e Bourma). Entraîneur: Eric Sévérac.

Yverdon: Roch; Rahm (81e Benslama), Zeller, Ecoeur (81e Muino, Annaheim, Pajovic; Warpelin (64e Nzeza), von Dach, Potier, Martin (64e Ferraz); Da Costa (64e Bodenmann). Entraîneur : Micael Dias.

Notes: la Fontenette, 270 spectateurs. Avertissements à Annaheim (75e, jeu dur) et Stahl (79e,antijeu). Trois buts de Servette Chênois annulés pour hors-jeu.

Muriel Ambühl