Logo
Yverdon Sport Féminin passe sans trembler en 8es de la Coupe de Suisse
Valentine Rahm marque le 1-0.

Yverdon Sport Féminin passe sans trembler en 8es de la Coupe de Suisse

9 octobre 2021

Alors qu’elles attendent encore leur premier point de la saison en Super League, malgré des dernières prestations très encourageantes, les filles d’Yverdon continuent leur parcours parfait en Coupe de Suisse.

Après être allées gagner 16-1 (!) à Nendaz au premier tour, les Yverdonnoises se sont facilement imposées 4-1 samedi soir à Ostermundigen, devant un public magnifique et enthousiaste, qui n’a pas arrêté de chanter en l’honneur des Bernoises, solides pensionnaires de 2e ligue. Il faut bien dire ici qu’Ostermundigen, même s’il joue une ligue en dessous de Nendaz, s’est révélé un adversaire bien plus coriace que les Valaisannes pour Tanja Bodenmann et ses coéquipières. Avec plusieurs anciennes joueuses d’YB dans ses rangs, et une gardienne de grand talent, le FCO a été un adversaire très valeureux, ce dont Yverdon Féminin s’est rapidement rendu compte dans ce 16es de finale.

Mais l’essentiel est fait, et bien fait, grâce à des buts de Valentine Rahm (frappe croisée impeccable), Chloé Warpelin (bon coup de tête sur un centre parfait d’Aurélie Cazé) et à une merveille de frappe enroulée de Tanja Bodenmann, l’atout majeur de cette équipe yverdonnoise une fois de plus.

L’ailière gauche a joué près du but adverse, plus qu’en championnat dans ce système à trois défenseurs où elle évolue comme piston, et elle a été une menace constante pour la défense bernoise. Son but, en tout cas, a fait parler de lui dans les travées de l’Oberfeld, surnommé « Obi » par les locaux, le petit stade sans charme, mais pas sans âme, du FC Ostermundigen, club sympathique de la banlieue bernoise. Quelle ambiance de feu en ce samedi soir !

Voilà donc Yverdon Sport Féminin en 8es de la Coupe de Suisse après deux tours bien maîtrisée. Cela n’a pas été le cas de toute les équipes de l’élite, puisque Lugano, également en Super League, ne sera pas au rendez-vous du troisième tour.

Prochaine étape pour les filles, ce vendredi au stade municipal face à Saint-Gall, en Super League justement. L’occasion, peut-être, d’ouvrir le compteur en championnat, face au 5e. Coup d’envoi à 20h.

 

FC Ostermundigen – Yverdon Sport Féminin 1-4 (0-3)

Buts 23e Rahm 0-1; 24e Warpelin 0-2; 36e Bodenmann 0-3; 89e Eli 1-3, 90e Da Costa 1-4.

Ostermundigen Oehrli; Schnidler, Fischer, Aellig, Lacorcia; Schütz, Qerkinaj, Maurer, Messer; Eli, Imhof.

Entraîneur: Sandro Raso

Yverdon Brand; Guinand, Girardin (63e Nzeza), Zeller, Martin; Von Dach, Cazé (75e von Ballmoos), Da Costa; Rahm, Warpelin (46e Nkamo), Bodenmann.

Entraîneur: Frédéric Davoli

Notes Oberfeld, 320 spectateurs

Tim Guillemin