Logo

Yverdon Sport s’impose dans les arrêts de jeu à Gossau

7 juin 2017 | Edition N°2012

Yverdon Sport a frappé trois fois à Gossau! Les hommes d’Anthony Braizat se sont imposés 3-2 sur le terrain des Saint-Gallois, à l’occasion du match aller du deuxième tour des finales de 1re ligue. Avec trois buts inscrits à l’extérieur, dont le goal décisif marqué dans les arrêts de jeu par Arthur Deschenaux, YS a pris une sérieuse option sur la promotion.

Yverdon a traversé la Suisse avec une volonté claire: ne pas prendre de but et, si possible, créer un écart pour n’avoir “plus qu’à” terminer le travail samedi au Stade Municipal (coup d’envoi 17h30). Florian Gudit et ses coéquipiers ont si bien respecté le plan que Gossau n’a pas approché la surface de Maxime Brenet durant une heure. Mieux, les Verts ont creusé l’écart grâce à une splendide frappe de Patrick Cazzaniga (35e) et un face-à-face remporté par Quentin Rushenguziminega (64e).

Pas inquiétés par des Saint-Gallois respectueux, les Nord-Vaudois se dirigeaient vers une victoire sans discussion, qui leur ouvrait grand les portes de la Promotion League. Un malheureux autogoal de Babacar Dia et une frappe limpide d’Antonio Mihaylov ont, cependant, fait revenir les Yverdonnois, pourtant supérieurs, sur terre, avant qu’Arthur Deschenaux ne les renvoie sur leur nuage. Entré en jeu en milieu de seconde période, le vif ailier a profité d’un cadeau d’un défenseur de Gossau pour inscrire le but de la victoire à la dernière seconde.

A la moitié de la confrontation, YS mène 3-2. Si rien n’est encore fait, l’impression laissée à Gossau est plus que positive. Samedi, au Stade Municipal, il faudra finir le travail!

 

Manuel Gremion