Logo

Yverdonnois au sommet de Raiffeisen

16 juin 2014

Gestionnaire de fortune indépendant, Olivier Roussy a été désigné samedi dernier administrateur du Groupe Raiffeisen, par les délégués réunis à Zermatt.

La longue expérience de l’Yverdonnois Olivier Roussy lui a valu la confiance des délégués du Groupe Raiffeisen.

La longue expérience de l’Yverdonnois Olivier Roussy lui a valu la confiance des délégués du Groupe Raiffeisen.

Appelés à désigner un nouvel administrateur pour succéder à Christian Spring -le président de la Banque Raiffeisen du Val-Terbi avait atteint la durée de mandat maximale, soit douze ans-, les délégués de la Raiffeisen, troisième groupe bancaire suisse, ont élu l’Yverdonnois Olivier Roussy, gérant de fortune indépendant, qui oeuvre à la tête de Major Invest, une société établie dans la capitale du Nord vaudois, spécialisée dans la gestion de fortune et le consulting financier.

Réélections pour deux ans

Les délégués réunis à Zermatt ont réélu le président du conseil d’administration, Johannes Rüegg-Stürm, et les autres administrateurs, pour un mandat de deux ans.

L’assemblée des délégués est l’organe suprême du Groupe Raiffeisen, qui réunit 316 banques à structure coopérative. Cette assemblée a lieu chaque année dans une région linguistique différente.

Le conseil d’administration

Johannes Rüegg-Stürm, président, Saint-Gall ; Rita Fuhrer, Auslikon (ZH); Angelo Jelmini, Lugano (TI); Daniel A. Lüscher, Herznach (AG); Anne-Claude Luisier, Ayent (VS); Philippe Moeschinger, vice-président, Thônex (GE); Olivier Roussy, Yverdon-les- Bains ; Urs Schneider, Bissegg (TG); Franco Taisch, Neuheim (ZG); Edgar Wohlhauser, Schmitten (FR); Werner Zollinger, Männedorf (ZH).


Un parcours très varié

Âgé de cinquante ans, Olivier Roussy jouit d’une riche expérience dans les domaines bancaire et financier. Après des études commerciales et un MBA à la Business School de Lausanne, il a occupé différentes fonctions et responsabilités au Crédit Suisse et à l’UBS, à Zurich, Genève et Lausanne.

Conseiller financier et formateur en finance, il a également été «investment manager» à la Deutsche Bank (Suisse) S.A. Et chef de team gestion de fortune privée à la Banque cantonale de Fribourg. Il oeuvre aujourd’hui comme administrateur de Major Invest S.A., une société yverdonnoise spécialisée dans la gestion de patrimoine et le consulting financier.

Il exerce encore un mandat de formateur bancaire.

Isidore Raposo