Plusieurs Nord-Vaudois se sont distingués lors des Championnats de Suisse de Crosstriathlon, à La Brévine, le 21 juin dernier.
Trois membres du Tryverdon ont pris part aux Championnats de Suisse de Crosstriathlon, qui se sont déroulés à la Brévine, le 21 juin. L’épreuve faisait également office de qualifications pour les Championnats du monde de XTerra, qui se tiendront en Italie, plus précisément à Trentino, le 25 septembre.
Les participants ont parcouru 1,5 km à la nage dans le lac des Taillères, 33 km au guidon de leur VTT, ponctués d’un dénivelé positif de plus de 1000 mètres, et ont terminé l’épreuve avec 10 km de course à pied, lors desquels une ascension d’environ 200 mètres les attendait.
Les Nord-Vaudois engagés ont réussi à se distinguer dans leurs différentes classes d’âge. Tout d’abord, Marie Holland, engagée le matin sur le petit parcours (hors Championnats de Suisse), a terminé 2e de sa catégorie des 40-45 ans.
Lilian Jaccard, en lice chez les moins de 45 ans a terminé au pied du podium, grâce notamment à sa vélocité sur le parcours VTT.
Renaud de Pury, quant à lui, à la faveur de jambes de feu, s’est brillamment imposé chez les M55 (moins de 55 ans).
À noter que Max Studer, 9e au Jeux olympiques en 2020, s’est imposé chez les hommes en à peine plus de 2h30. Chez les dames, Alanis Siffert a remporté la course, en 2h58.