Logo

Yvonand devient la Mecque de la culture ulture country l’espace de trois jours

23 juin 2014

De vendredi à hier, le festival Country d’Yv a rassemblé les adeptes de cet art de vivre à la sauce américaine au coeur du village nord-vaudois. Au programme, des concerts, dont celui de la star Danni Leigh, mais aussi différentes animations pour petits et grands proposaient une immersion, inédite en Suisse romande, dans ce milieu si particulier.

Le Bluebird Country Music Band et les danseurs ont fait grimper l’ambiance avant le show des vedettes anglophones.

Le Bluebird Country Music Band et les danseurs ont fait grimper l’ambiance avant le show des vedettes anglophones.

Harley-Davidson, line dance, chapeaux et autres accessoires, sans oublier, samedi soir, les concerts des vedettes Danni Leigh et Texas Martha & The House of Twang. Trois jours durant, le centre du village d’Yvonand a été le théâtre du débarquement de la planète country.

Cette intrusion festive et temporaire du pays de l’Oncle Sam a commencé, vendredi, par un apéritif musical, suivi d’une soirée consacrée à la danse en ligne (line dance). Le lendemain matin, un american breakfast était au menu, un moyen idéal de reprendre des forces avant les concerts sur la scène extérieure, puis sous le chapiteau, avec notamment Danni Leigh et sa voix «trempée dans le whisky», à laquelle la copieuse assistance a goûté sans modération.

Outre ces notes musicales et culinaires, le programme du week-end réservait une place de choix aux incontournables Harley-Davisdon, qu’il était possible d’essayer. Les moins téméraires leur auront préféré, à n’en pas douter, un tour en calèche. Les cowgirls et cowboys en herbe n’ont pas été oubliés, les organisateurs ayant mis un point d’honneur à leur réserver un coin privilégié de leur parcelle de Far West.

Ludovic Pillonel