Battu 1-2 En Brit par Pied du Jura, le club tapa-sabllia a manqué la promotion, samedi.
Abordant le dernier match des finales avec trois poins au compteur, contre un pour ses deux poursuivants, dont Pied du Jura, son adversaire du soir, Yvonand IA avait toutes les cartes en main pour retrouver la 3e ligue.
Pourtant, comme l’an dernier déjà, les Tapa-Sabllia ont échoué au stade des finales. Si l’équipe de Michael Groux a dominé son groupe durant la saison régulière, ça n’a pas été le cas durant les finales. Yvonand est tombé deux fois devant son public, et sa victoire acquise à l’extérieur, mercredi passé à Etoy dans les arrêts de jeu, ne fait qu’aviver les regrets.
Il faut simplement admettre que sur son terrain, le FCY n’a pas été capable de se dépasser. Vincent Cuérel et ses coéquipiers avaient complètement manqué leur première mi-temps lors du premier match face à Lonay II, ils n’ont pas été bien meilleurs une semaine plus tard contre Pied du Jura.
Yvonand a pourtant pu y croire quand il a ouvert le score par Kevin Da Costa à la 57e, dans une partie très fermée jusque-là. Les visiteurs ont alors joué avec l’énergie du désespoir et ont retourné la rencontre en un clin d’œil. Ce supplément d’âme que la formation recevante n’a jamais été capable d’implémenter sur son terrain: alors qu’un but suffisait à son bonheur, le FCY, privé de son double buteur de mercredi, Jusuf Muminovic, absent pour le match final, ne s’est pas créé la moindre occasion durant trente minutes, arrêts de jeu compris.
Les résultats dans les autres groupes n’ont pas permis à Yvonand de figurer parmi les meilleurs 3es promus. L’équipe avait-elle toutefois les épaules pour assumer une promotion? Les prestations effectuées En Brit en finales laissent en tout cas penser le contraire. Reste le plaisir de les avoir jouées dans une belle ambiance, à deux reprises à la maison.