Yverdon-les-bains – Des performances et des événements en tous genres ont animé la soirée du Réveillon dans le chef-lieu régional. La population a répondu présent.
Le succès populaire a globalement été au rendez-vous pour les divers événements organisés autour de Nouvel An dans la Cité thermale. Le concert de l’Ensemble Tiffany, proposé au Temple en début de soirée, constituait l’entrée de ce menu de fête. Le programme «délicieusement rétro» concocté par les quinze musiciens a nourri la curiosité du public, venu remplir l’édifice religieux. Sur le coup des 21 heures, le Cercle Littéraire d’Yverdon jouait, quant à lui, sa première représentation de «L’Hôtel du Libre Echange» au Théâtre Benno Besson. Quant au bal de la Saint-Sylvestre, organisé par le Conseil des séniors (COSY), il a battu son plein dans les locaux du Centre d’art contemporain (CACY).
Jacuzzis sur la place
La foule s’est densifiée sur la place Pestalozzi, où était servi le plat de résistance, à mesure que s’égrainaient les minutes précédant minuit. Les jacuzzis offraient des instants de baignade inédits et appréciés, en famille ou entre amis et les bars étanchaient les soifs de fin d’année. La musique du DJ et le spectacle époustouflant de la compagnie Lumen, alliant maîtrise du feu, danse, acrobatie et pyrotechnie, ont assuré l’ambiance jusqu’au compte à rebours. Le temps pour le vice-syndic Marc-André Burkhard d’adresser les vœux de la Municipalité à la copieuse assistance, l’heure était venue de s’embrasser, se photographier, et trinquer alors que les douze coups de minuit retentissaient du sommet du clocher.