Logo
Premier cas de COVID d’un détenu aux EPO: toutes les visites familiales sont reportées
Orbe, 27 novembre 2013. EPO. © Michel Duperrex

Premier cas de COVID d’un détenu aux EPO: toutes les visites familiales sont reportées

18 septembre 2020

Une personne détenue au Pénitencier de Bochuz a été déclarée positive au COVID ce jeudi. Elle a été placée en isolement dès mercredi à l’apparition des premiers symptômes. Des investigations sont en cours pour retracer ses activités des derniers jours afin d’identifier la source probable de l’infection.

L’ensemble des collaborateurs du site ont été informés, tout comme les personnes détenues. Il leur a été demandé une vigilance particulière quant à l’apparition de symptômes propres à la COVID-19.

Pour rappel, en plus des mesures générales en vigueur dans le canton de Vaud pour lutter contre l’épidémie, l’ensemble des collaborateurs ou des personnes venant de l’extérieur ont l’obligation de porter un masque chirurgical au contact des personnes détenues.

Par ailleurs, vu la situation, il a été décidé de supprimer les visites d’intervenants externes non essentiels (cours de formation, évaluations criminologiques non urgentes, etc.) jusqu’à nouvel ordre. Les visites d’avocat et d’expertises psychiatriques sont maintenues, mais en informant les personnes d’un cas de contamination à l’interne. Les visites sont également maintenues, mais avec la mise en place de parois en plexiglas. En revanche, les visites familiales et intimes sont reportées.