Les joueurs de la Cité thermale se sont imposés 3-0 contre Wil samedi, après avoir déjà battu les Saint-Gallois sur le même score en Coupe de Suisse.
Les Yverdonnois ne se sont pas facilités la tâche, samedi contre Wil. Les hommes d’Uli Forte avaient pourtant entamé la rencontre de manière convaincante, Koro Koné s’étant déjà montré dangereux à deux reprises avant même la 10e minute de jeu. Mais ni son coup de tête, ni sa bicyclette ne parvenait à offrir l’ouverture du score aux siens.
L’avant-centre ne manquait en revanche pas sa cible, à la 13e. Une bonne passe dans la profondeur d’Ali Kabcalman permettait à Koro Koné de faire parler sa vitesse, avant de tromper le portier saint-gallois en bout de course.
Les joueurs d’Yverdon Sport allaient ensuite se créer quelques belles occasions, mais sans parvenir à doubler la mise, pour la plus grande frustration du public yverdonnois, qui ne manquait pas de manifester son agacement. Ali Kabacalman se montrait ainsi un peu trop gourmand dans les seize mètres, à la 25e, tandis que le duo Koné-Vladi ne parvenait pas péchait à la finition.
L’avant-centre d’YS finissait cependant par trouver une nouvelle fois la faille à la 84e, faisant se lever toute la tribune principale et permettant aux Verts de se donner un peu d’air. Entrés en cours de seconde période, Allan Eleouet et Steve Beleck allaient définitivement sceller la victoire des Yverdonnois, le premier faisant une fois de plus étalage de sa maîtrise balle au pied pour éliminer son défenseur et parfaitement servir le second, qui n’avait plus qu’à conclure.
Yverdon Sport aura donc doublement rendu la monnaie de sa pièce à Wil: les Saint-Gallois avaient en effet battu les Verts 3-0 lors de la 3e journée de championnat, mais les hommes d’Alex Frei ont désormais été défaits à deux reprises sur le même score au stade municipal.
Yverdon Sport – Wil 3-0 (1-0)
Buts: 13e et 84e Koné 2-0; 88e Beleck 3-0.
Yverdon: Salvi; Jaquenoud (85e Kalezic), Hajrovic, Gétaz, Le Pogam (74e Fargues); Silva; Kabacalman (67e Malula), Lusuena, Zock, Vladi (74e Beleck); Koné (85e Eleouet). Entraîneur: Uli Forte.
Wil: Keller; Talabidi (63e Dickenmann), Izmirlioglu, Muntwiler, F. Frei; Kamber, Ndau; Bahloul, Reichmuth (72e Silvio), Brahimi (85e Jones); Lukembila. Entraîneur: Alexander Frei.
Notes: stade municipal, 540 spectateurs. Arbitrage de David Huwiler, qui avertit Kamber (21e, jeu dur), Lusuena (32e, antijeu) et Zock (73e, jeu dur).