Logo
Cette fois, Bavois a effectué le travail jusqu’au bout
Fabio Morelli (au centre) a signé un triplé contre Lucerne M21, mercredi aux Peupliers. © Gabriel Lado

Cette fois, Bavois a effectué le travail jusqu’au bout

17 avril 2024

Comme contre Breitenrain samedi dernier, les Nord-Vaudois ont vu leur adversaire du soir passer devant au score après avoir mené en début de rencontre. Mais face aux M21 de Lucerne, les Rouges sont parvenus à re-renverser la vapeur (5-2).

Engranger des points devient de plus en plus crucial pour le FC Bavois, alors qu’il n’est toujours pas à l’abri de la relégation à désormais six journées de la fin du championnat. Comme sur le synthétique de Breitenrain samedi passé, les hommes de Bekim Uka avaient bien entamé la rencontre contre les M21 de Lucerne, mercredi soir aux Peupliers, en ouvrant le score grâce à une reprise de Théo Rochat à la suite d’un coup franc de Muamer Zeneli à la 23e minute. Avant cela, les Rouges s’étaient déjà créé une première occasion à la 2e, quand Daniel Kadima avait tiré au-dessus de la transversale sur un centre d’Adrian Alvarez, tandis que le second donné, bien lancé par Blerim Iseni, s’était heurté au dernier rempart alémanique au quart d’heure de jeu.

La longueur d’avance des Nord-Vaudois n’allait cependant tenir que deux minutes, Bung Hua Freimann signant une magnifique égalisation d’une frappe du coin de la surface de réparation qui allait se loger dans la lucarne. Dans le camp d’en face, Thierno Diallo tentait sa chance dans les 16 m de la relève lucernoise, mais la frappe du défenseur était repoussée par le portier des visiteurs.

Et  c’est finalement le FCL qui allait doubler la mise à la demi-heure de jeu, Marijan Urtic envoyant son coup de tête au fond des filets de Robin Enrico sur corner. Bavois n’avait cependant pas dit son dernier mot, et égalisait juste avant la mi-temps grâce à un coup de tête de Fabio Morelli sur un corner de Muamer Zeneli.

De retour des vestiaires, l’ailier bavoisan inscrivait son deuxième but de la soirée, lui qui avait déjà signé un doublé samedi dernier en terre bernoise, en reprenant un centre de Théo Rochat à la 59e, pour permettre aux siens de mener 3-2. Les esprits s’échauffaient à la 65e après une intervention rugueuse de Tristan Diaz, laquelle déclenchait une altercation entre Bavoisans et Lucernois. Les deux équipes se retrouvaient alors à dix, Daniel Kadima et Noah Rupp étant renvoyés aux vestiaires après en être venus aux mains.

Alors qu’il restait une dizaine de minutes dans le temps réglementaire, Robin Enrico effectuait une très bonne intervention sur un contre lucernois pour préserver l’avance des Nord-Vaudois. Et ces derniers allaient s’offrir une longueur supplémentaire, Adrian Alvarez signant le 4-2 à la 85e, idéalement servi par Ange Dakouri, entré trois minutes plus tôt. Et Fabio Morelli se chargeait de sceller la victoire du FCB en s’offrant un triplé d’un superbe lobe du gardien lucernois dans le temps additionnel. Un succès qui fait le plus grand bien à Bavois, qui se rendra sur le terrain des M21 de Zurich samedi.

 

Bavois – Lucerne M21 5-2 (2-2)

Buts: 23e Rochat 1-0; 25e Freimann 1-1; 29e Urtic 1-2; 45e+1 et 59e Morelli 3-2; 85e Alvarez 4-2; 94e Morelli 5-2.

Bavois: Enrico; Diallo (91e Danner), Diaz, Sarr, Gétaz; Iseni, Kadima, Rochat (82e Bega); Alvarez (91e M. Misic), Zeneli (82e Dakouri), Morelli. Entraîneur: Bekim Uka.

Lucerne: Bock; Freimann (86e Mica Zimmermann), Willimann, Urtic; Wicht (72e Mio Zimmermann) Fazlic; Hegglin (25e Vogel), Rupp; Berisha (86e Polat), Ademi, Jaiteh (86e Haag). Entraîneur: Michel Renggli.

Notes: les Peupliers, 88 spectateurs. Arbitrage d’Etienne Roux, qui avertit Diaz (65e, jeu dur) et Ademi (87e, comportement antisportif). Expulsion: Kadima (65e, voies de fait) et Rupp (65e, voies de fait).

Muriel Ambühl