Logo
Alerte au gaz maîtrisée à Vuiteboeuf
Eric Bernshaus (S.I. de Ste-Croix) est notamment intervenu jeudi soir. © Zsolt SARKOZI

Alerte au gaz maîtrisée à Vuiteboeuf

8 octobre 2020

Des gens dehors devant une maison, des habitants aux fenêtres, des camions de pompiers passant dans le village… Vuiteboeuf est en train de se préparer pour sa traditionnelle Fête de l’Oignon, qui aura lieu samedi, mais ses citoyens ont vécu une drôle d’histoire ce jeudi soir.

Les SI de Sainte-Croix, le SEY d’Yverdon et le SDIS Nord vaudois se sont en effet déplacés sur les hauts du village, en direction de Sainte-Croix, juste vers l’entrée des gorges de Covatannaz. La raison: une forte odeur de gaz.

“Nous avons été alarmés à 18h36 pour une odeur de gaz à Vuiteboeuf. Lorsque nous sommes arrivés, nous avons constaté une forte odeur depuis la route. On a fait évacuer les deux immeubles, soit trois appartements au total”, confirme Christophe Masson, remplaçant du commandant du SDIS.

Les services industriels de Sainte-Croix et d’Yverdon ont été appelés, car l’intervention se situait juste à  l’intersection des deux distributeurs, Yverdon étant responsable du côté de Vuiteboeuf. Les spécialistes ont bouchonné la conduite en question pour éviter des odeurs toute la nuit.

“Les gens ont pu regagner leur logement sans aucun souci, l’intervention est désormais terminée. Nous avons procédé aux contrôles d’usage dans les deux maisons”, précise le capitaine Masson. Au total, quatre véhicules et huit pompiers ont été mobilisés pour cette intervention.

Rédaction