Logo

Antidote Festival a fait vibrer le parc des Rives du lac

18 août 2014

Le festival d’Yverdon-les-Bains qui s’est tenu ce weekend est un succès. Il faudra cependant patienter pour connaître la date d’une éventuelle deuxième édition.

Plus de 4000 personnes ont répondu présent pour assister à la toute première édition de l’Antidote Festival, vendredi et samedi, aux Rives du lac d’Yverdon-les-Bains.

Plus de 4000 personnes ont répondu présent pour assister à la toute première édition de l’Antidote Festival, vendredi et samedi, aux Rives du lac d’Yverdon-les-Bains.

Franc succès pour la première édition de l’Antidote Festival qui a fait danser le public aux Rives du lac d’Yverdon-les-Bains, vendredi et samedi.

Les festivités ont débuté tranquillement, vendredi, avec près de mille personnes. «Nous ne pensions pas voir autant de monde devant la scène avec toute cette pluie», indique avec joie Raphaël Weber, chanteur et guitariste du groupe The Rambling Wheels, en quittant la scène. Samedi, en revanche, ce sont près de 3000 festivaliers qui se sont retrouvés devant la scène pour profiter, notamment, du concert de 77 Bombay Street.

Les spectateurs ont dansé, chanté et sauté lors de l’entraînant concert de 77 Bombay Street, samedi soir.

Les spectateurs ont dansé, chanté et sauté lors de l’entraînant concert de 77 Bombay Street, samedi soir.

«Nous restons un peu sur notre faim pour la soirée de vendredi, mais c’est une toute belle édition et tout le monde semble ravi», indique Jérôme Dubrit, président de l’association organisatrice Fest’Y’Rives, en guise de bilan. Alors que le public a répondu présent, les artistes semblent également satisfaits par l’événement.

«Nous sommes super contents d’avoir un festival chez nous, à Yverdon», s’exclame Sacha Pavlica, chanteur et guitariste du groupe Bad Parody, qui a eu énormément de plaisir à ouvrir les festivités de la deuxième journée.

A l’heure du démontage du site, il est cependant encore trop tôt pour parler d’une seconde édition de l’Antidote Festival. «Nous sommes plus que motivés et nous recevons de nombreux retours positifs, mais il faut encore faire le décompte final pour voir si nous nous en sortons financièrement. Nous avons encore du boulot avant d’annoncer la seconde édition», indique le président de l’association.

77 Bombay Street côté coulisses

Ambiance décontractée après le concert des quatre frères Buchli.

Ambiance décontractée après le concert des quatre frères Buchli.

Le célèbre groupe suisse, formé en 2007 dans les Grisons, était de passage à l’Antidote Festival, samedi. La Région a rencontré les membres de 77 Bombay Street.

La Région Nord vaudois : Comment s’est déroulé votre concert ?

77 Bombay Street : Très bien, c’était vraiment spécial comme concert puisque c’est le seul que nous faisons en Suisse cet été et qu’il s’agit de la première édition du festival.

Que pouvez-vous dire sur le public yverdonnois ?

Il était génial. Tout le monde débordait d’énergie.

Vous vous envolez pour Berlin, demain (ndlr : hier). Combien de temps y resterez-vous ?

Le temps qu’il faudra pour travailler notre prochain CD. On ne sait pas encore, mais en tout cas jusqu’en décembre. En revanche, nous venons en Suisse allemande pour un concert sous chapiteau en octobre prochain.

Accepteriez-vous de revenir à l’Antidote Festival ?

Nous aimons bien changer d’endroit, mais si l’occasion se présente, pourquoi pas. Le staff était très amical et nous ne manquions de rien. Une belle organisation, surtout pour une première édition !

Muriel Aubert