Logo

Au service des marins d’eau douce

29 juillet 2009

 Serge Jordan met ses compétences de navigateurs à profit en donnant des cours de voile à Grandson.

Serge Jordan met son expérience au profit des navigateurs en herbe

Serge Jordan met son expérience au profit des navigateurs en herbe

Serge Jordan est un marin tel qu’on se les imagine: le teint buriné et le flegme de celui qui braverait sans broncher n’importe quelle tempête. Mais c’est plutôt pour affronter un calme plat, celui de sa vie professionnelle en l’occurence, qu’il a décidé d’ouvrir, au printemps dernier, une école de voile et de conduite de bateau à moteur.

«Je fais de la voile sur lac, puis sur mer, depuis plus de trente ans, raconte-t-il. J’ai participé à beaucoup de compétitions au niveau national et international, avec différents types de bateaux. Je suis aussi juge SwissSailing lors de régates nationales, ce qui m’amène à me déplacer assez souvent en canot à moteur.»

La théorie et la pratique

Il a décidé de mettre à profit des personnes intéressées ses compétences lacustres et marines, et a acquis un bateau à voiles de type Surprise, «qui convient très bien à l’enseignement», ainsi qu’un petit canot à moteur. «Je propose évidemment des cours pratiques sur le lac, explique Serge Jordan, mais je donne aussi des cours théoriques à l’aide d’un logiciel qui prépare à l’examen, et je compte organiser, s’il y a des personnes intéressées, des croisières d’une semaine pour passer le permis de haute mer.»

Tout un panel de prestations, donc, dont profiteront à coup sûr les aspirants marins de la région. Serge Jordan met ses compétences de navigateurs à profit en donnant des cours de voile à Grandson.

Serge Jordan est disponible au port de Grandson du lundi au samedi, et le dimanche sur demande. les cours pratiques se prennent à l’heure, et minimum deux heures de suite pour la voile. Plus d’informations au 079 606 33 50.

Charlotte Meylan