Au service des marins d’eau douce
29 juillet 2009Serge Jordan met ses compétences de navigateurs à profit en donnant des cours de voile à Grandson.
Serge Jordan est un marin tel qu’on se les imagine: le teint buriné et le flegme de celui qui braverait sans broncher n’importe quelle tempête. Mais c’est plutôt pour affronter un calme plat, celui de sa vie professionnelle en l’occurence, qu’il a décidé d’ouvrir, au printemps dernier, une école de voile et de conduite de bateau à moteur.
«Je fais de la voile sur lac, puis sur mer, depuis plus de trente ans, raconte-t-il. J’ai participé à beaucoup de compétitions au niveau national et international, avec différents types de bateaux. Je suis aussi juge SwissSailing lors de régates nationales, ce qui m’amène à me déplacer assez souvent en canot à moteur.»
La théorie et la pratique
Il a décidé de mettre à profit des personnes intéressées ses compétences lacustres et marines, et a acquis un bateau à voiles de type Surprise, «qui convient très bien à l’enseignement», ainsi qu’un petit canot à moteur. «Je propose évidemment des cours pratiques sur le lac, explique Serge Jordan, mais je donne aussi des cours théoriques à l’aide d’un logiciel qui prépare à l’examen, et je compte organiser, s’il y a des personnes intéressées, des croisières d’une semaine pour passer le permis de haute mer.»
Tout un panel de prestations, donc, dont profiteront à coup sûr les aspirants marins de la région. Serge Jordan met ses compétences de navigateurs à profit en donnant des cours de voile à Grandson.
Serge Jordan est disponible au port de Grandson du lundi au samedi, et le dimanche sur demande. les cours pratiques se prennent à l’heure, et minimum deux heures de suite pour la voile. Plus d’informations au 079 606 33 50.