Logo
Deux individus sèment le trouble: bagarre au centre de Vallorbe
La violence était aussi verbale lors de la confrontation, les deux parties s'étant échangé des incivilités de diverses natures.

Deux individus sèment le trouble: bagarre au centre de Vallorbe

17 septembre 2021

Vallorbe – Deux individus ont semé le trouble dans la rue, jeudi en fin d’après-midi, en pleine rue. Aucun blessé n’est à déplorer, mais une de ces deux personnes virulentes a été transportée à l’hôpital suite à un malaise dû à l’alcool.

C’est le genre de scène qu’on préférerait ne pas voir dans notre région. Jeudi après-midi, deux personnes ont semé le trouble en pleine rue.. Vociférant, donnant des coups de bâton, ces deux personnes étaient vraisemblablement sous influence de l’alcool. Leur attitude a provoqué des réactions. Dans une vidéo de l’incident, on entend notamment une personne crier à une autre, faisant partie des deux en question. « Cassez-vous, on est en Suisse ici », tout en le poussant à l’aide du bâton. L’homme, faisant partie des deux alcoolisés,  répond en martelant à plusieurs reprises « Me touche pas! Me touche pas! »

Les forces de l’ordre sont rapidement arrivées sur les lieux. « Nous avons reçu un premier appel à 18h11, explique la Police cantonale vaudoise. Il n’y a pas de blessé directement lié à la bagarre, mais une personne a fait un malaise à cause de son taux d’alcoolémie. Elle a été conduite à l’hôpital. »

Les intervenants initiaux ont été identifiés et seront poursuivis. « C’est une procédure standard. Il y aura une dénonciation à la Commune pour ivresse et scandale sur la voie publique », ajoute la Police cantonale.

Un commerçant est d’ailleurs sorti de son magasin pour essayer de contenir la situation et décrit les deux individus comme « euphoriques » et « dangereux ».

Rédaction