Logo
Bavois doit faire mieux que ça
Meris Talovic a inscrit le 2-2. © Champi

Bavois doit faire mieux que ça

8 octobre 2022

Promotion League – Le FCB n’était pas dans un grand jour et a perdu des plumes un peu bêtement en faisant match nul 3-3 contre la relève de Saint-Gall, ce samedi.

Bavois continue de connaître des hauts et des bas, cette saison, et il l’a démontré une fois encore, cet après-midi aux Peupliers, avec de bons moments et d’autres bien plus pénible durant le match contre Saint-Gall II.

Vainqueurs pour la première fois de la saison le week-end précédent, dans le derby contre Brühl, les Saint-Gallois étaient chauds, en début de match. Et ils ont profité d’une première errance des Bavoisans pour ouvrir la marque à la 4e. Moins de vingt minutes plus tard, le score était passé à 2-0 pour les visiteurs, à la suite d’une mésentente entre Kristijan Ivanov et Robin Enrico, et tout semblait devenir compliqué pour ce FCB brouillon.

Instants de folie

Tout a changé en deux très jolies actions collectives, dans l’enchaînement du deuxième but alémanique. Adrian Alvarez a réduit la marque et, une minute plus tard, Meris Talovic remettait les deux formations à égalité d’une belle frappe. Trois minutes folles, trois buts, dont les deux derniers pour Bavois, qui relançaient complètement la rencontre.

A vrai dire, si Saint-Gall II restait sur deux résultats positifs, un nul contre Rapperswil et la victoire face à Brühl, les jeunes Brodeurs encaissent une ribambelle de buts: 29 en neuf matches avant de se déplacer dans le Nord vaudois. Pas étonnant, alors, d’assister à une confrontation au scénario débridé.

Des buts, il y en a encore eu après la pause. Mais si on pensait que Bavois pourrait prendre les devants en insistant un peu et en faisant parler l’expérience, après avoir dominé la fin de la première période, ce sont les visiteurs qui ont une fois de plus pris l’avantage. Le résultat d’un drôle de but: une perte de balle pas très heureuse des Bavoisans sur une touche, puis un tir de Vincent Spari qui a ricoché sur le dos de Kristijan Ivanov, puis sur la latte et enfin le dos de Robin Enrico avant de passer la ligne.

Encore une fois, les hommes de Bekim Uka ont réagi, par Glenn Manga, entré en jeu depuis peu, bien servi par une déviation de la tête d’Arnaud Bühler. 3-3, ouf!

Bavois a encore eu les meilleurs possibilités de s’imposer, mais, comme à l’image de son match dans l’ensemble, il a manqué de précision, de justesse. Il y avait clairement deux points de plus à prendre face à ce Saint-Gall II.

 

Bavois – Saint-Gall II 3-3 (2-2)

Buts: 4e Figueiredo 0-1; 22e Bessio 0-2; 24e Alvarez 1-2; 25e Talovic 2-2; 58e Spari 2-3; 73e Manga 3-3.

Bavois: Enrico; Kurtic (76e Zeneli), Ivanov, Bühler, D. Misic (76e Danner); Kadima, Qela, Rochat (68e Bega); Alvarez, Talovic (68e Manga), M. Misic (68e Begzadic). Entraîneur: Bekim Uka.

St-Gall: Dumrath; Wiedermann, Gonzalez (46e Beeli), Schweizer, Rouquette (33e Emini); van der Werff; Lymann (80e Novakovic), Spari, Münst; Figueiredo, Bessio (54e Berisha). Entraîneur: Marco Hämmerli.

Notes: les Peupliers, 94 spectateurs. Arbitrage de Christian Bannwart, qui avertit: Gonzalez (3e, faute d’antijeu), Rouquette (33e, jeu dur), Lymann (50e, faute d’antijeu), Ivanov (54e, jeu dur).

Manuel Gremion