Logo
Bavois finit sur un nul, Bulle sauvé
Théo Rochat face à Marko Kuzmanovic. © Gabriel Lado

Bavois finit sur un nul, Bulle sauvé

25 mai 2024

Promotion League – La saison est terminée pour les Bavoisans, qui ont fait match nul 1-1 contre Bulle, samedi, au terme d’un match plaisant à suivre.

Si Bavois n’avait plus rien à jouer, cet après-midi aux Peupliers, il en allait du maintien du FC Bulle. La bonne nouvelle est que les Bavoisans ont clairement joué le jeu en disputant un bon match, tandis que les Gruériens se sont livrés pour tenter de s’imposer. Cela a donné lieu à un joli match à suivre, avec beaucoup d’occasions de part et d’autre.

Il y a par contre eu moins de buts – un seul – que de possibilités de marquer avant la pause, avec un poteau de chaque côté, en plus de quelques face-à-face. Ange Dakouri, qui avait manqué une occasion bien plus franche un peu plus tôt dans la rencontre, a ouvert le score d’un magnifique enchaînement, ponctué d’une frappe de mule, juste avant la mi-temps. Splendide.

Dans le même temps, les Bullois qui pouvaient se contenter d’une défaite de Saint-Gall M21 sur le terrain d’Etoile Carouge, étaient soulagé d’apprendre que la réserve saint-galloise était menée 3-0 à la Fontenette, dans le même temps.

Cela n’a pas empêché Bulle de tenter d’assurer son maintien par lui-même, recommençant à jouer l’offensive après la pause, même s’il l’a de nouveau échappé belle sur une immense occasion pour ange Dakouri d’inscrire le 2-0.

Aimery Pinga a pu rétablir la parité, à 1-1, en début de seconde période, pour le plus grand bonheur du nombreux public gruérien qui avait fait le déplacement dans la plaine de l’Orbe. Avec 324 spectateurs, Bavois a d’ailleurs enregistré la meilleure affluence de sa saison aux Peupliers lors de ce dernier match de l’exercice.

L’égalisation de Pinga contraignait, à distance, Saint-Gall M21 à marquer quatre fois en une mi-temps pour espérer battre Carouge et passer devant Bulle sur la ligne d’arrivée. Ce n’est jamais arrivé: les Genevois l’ont emporté 5-1 chez eux.

Après le 1-1, le rythme a un peu baissé aux Peupliers, même si les Nord-Vaudois ont eu le mérite de continuer d’attaquer, de tenter d’aller chercher une nouvelle victoire au cours de ce printemps réussi.

Robin Enrico a finalement détourné un penalty dans les arrêts de jeu, pour maintenir le nul, puis Fabio Morelli a frappé la barre transversale sur le contre, dans un final fou.

Bavois a finalement bouclé sa saison sur un nul. Surtout, il a montré qu’il était possible de continuer à proposer du football plaisant, comme à l’automne, mais cette fois en faisant des points. Une dynamique à poursuivre à la reprise du prochain championnat, qui va arriver très vite.

 

Bavois – Bulle 1-1 (1-0)

Buts: 27e Dakouri 1-0; 54e Pinga 1-1.

Bavois: Enrico; Diallo (83e Danner), Diaz, Sarr, Gétaz; Ivanov, Iseni, Rochat; Dakouri (61e Morelli), Ouhafsa (83e Zeneli), M. Misic (61e Begzadic). Entraîneur: Bekim Uka.

Bulle: Ropraz; Ombala (84e Ndebele), Kuzmanovic, Sumbula, Rexhaj; Okuka, Makoubé, Ris (62e Mayi); Asllani (76e Teixeira), Lekaj (76e Delley), Pinga (84e Gasser). Entraîneur: Steve Guillod.

Notes: les Peupliers, 324 spectateurs, record de la saison. Arbitrage de David Huwiler, qui avertit: Ndebele (89e, jeu dur), Danner (93e, jeu dur). 44e, but d’Ouhafsa annulé pour hors-jeu. Tirs sur le poteau/la latte: 18e et 46e Lekaj, 42e Rochat, 93e Morelli. 93e, Enrico détourne un penalty de Teixeira.

Manuel Gremion