Logo
Bavois n’a pas su défendre
Bavois jouait en jaune à Bienne. © La Région

Bavois n’a pas su défendre

21 novembre 2021

Promotion League – Les hommes de Bekim Uka sont tombés dans le piège biennois pour la deuxième fois de la saison. Défaite 4-2 à la Tissot Arena.

Le premier affrontement entre Bavois et Bienne, lors de la première journée de championnat, avait donné lieu à une rencontre complètement folle, sous le déluge. Pas de pluie, ce dimanche à la Tissot Arena, mais une fois de plus un match qui est parti dans tous les sens, avec des espaces, des occasions de but, de l’engagement et des émotions.

Les Seelandais ont porté les premières banderilles. Et s’ils ont ouvert la marque par Nathan Garcia, le gardien bavoisan Robin Enrico a aussi sauvé les meubles à quelques reprises. Mais les Biennois n’ont pas eu l’exclusivité des immenses occasions: les hommes de Bekim Uka en ont eu au bas mot cinq ou six rien qu’en première mi-temps, et les Bernois une ou deux de plus, dans ce match où il était plus facile de se retrouver en position de shooter que de réussir à mettre le pied sur le ballon.

L’égalisation à 1-1 est rapidement tombée, par l’entremise de Meris Talovic qui a profité des approximations de la défense adverse et d’un bon pressing d’Adrian Alvarez pour se retrouver tout seul devant le gardien Nicolas Grivot et le tromper avec sang froid. Trois minutes plus tôt, dans une position comparable, Adrian Alvarez avait allumé les étoiles.

Le scénario s’est poursuivi en deuxième mi-temps: des espaces, de trop nombreuses occasions et des buts. Une fois de plus, Bienne a frappé en premier, grâce à Bryan Beyer. Et Bavois a répondu par Adrian Alvarez, qui a cette fois, lui, profité du pressing de Mehmed Begzadic pour terminer le travail. Mais dans un match sans filtre comme celui de cet après-midi, les Biennois ont remis le couvert, Karim Ghomarni ayant contré lui-même un tir écrasé d’un coéquipier, ce qui lui a permis d’inscrire le 3-2. Le même Ghomrani qui a tué tout suspense en coupant un corner au premier poteau pour le 4-2.

Les Nord-Vaudois peuvent regretter de ne pas réussi à inscrire le 2-1 sur leurs occasions, notamment deux grosses en début de deuxième mi-temps pour Meris Talovic et Adrian Alvarez. A courir après le score, à courir sans trop réfléchir, il s’est incliné.

 

Bienne – Bavois 4-2 (1-1)

Buts: 10e Garcia 1-0; 24e Talovic 1-1; 61e Beyer 2-1; 66e Alvarez 2-2; 69e et 80e Ghomrani 4-2.

Bienne: Grivot; Erard, Mäder (58e Santos), Hofer, Ferreira; Aboud (46e Ghomrani), Mourelle (58e Stadelmann), De Freitas; Beyer, Grasso, Garcia (83e Kasaï). Entraîneur: Anthony Sirufo,

Bavois: Robin; Kurtic, Ivanov, Bühler, Oezdemir (87e Danner); B. Iseni (91e Dzeljadini), Kilinc, Qela (87e Bueche); Alvarez, Talovic (62e Begzadic), Misic. Entraîneur: Bekim Uka.

Notes: Tissot Arena, 412 spectateurs. Arbitrage de Hüseyin Sanli, qui avertit: Mäder (34e, jeu dur), Misic (79e, réclamations), Bueche (92e, jeu dur).

Manuel Gremion