Logo

Belinda Bencic sous les projecteurs à Champagne

24 décembre 2015

Tennis – La 14e joueuse mondiale a troqué sa tenue de joueuse contre celle d’actrice, avant-hier. Elle tournait un clip de promotion du bâtiment en construction de Cornu S. A.

Belinda Bencic au cadrage. © Michel Duperrex

Belinda Bencic
au cadrage.

A peine rentrée de Singapour, Belinda Bencic a dû se lever tôt, mardi matin, pour traverser la Suisse, direction Champagne. La joueuse de tennis de 18 ans y avait rendez-vous à 9h pour un… tournage! La Saint-Galloise a de nombreux talents. Celui d’actrice est peut-être le dernier qu’elle s’est découvert.

C’est avec un casque de chantier frappé du logo de la marque Roland que la 14e joueuse mondiale a tourné un clip promotionnel pour le bâtiment en construction de Cornu S. A. Il y aura un magasin au rez, alors elle y a fait ses courses; il y aura un musée interactif au premier étage, elle y a découvert les plans; et ainsi de suite. Le tout devant la caméra. «C’est le genre de choses que je fais, désormais, de temps en temps. J’apprécie de m’essayer à quelque chose de différent, commente celle sur qui les projecteurs étaient, une fois de plus, braqués. Honnêtement, ce n’est pas si difficile.»

Une starlette hollywoodienne débarque à Champagne? Belinda Bencic s’était parée contre le froid du mois de décembre. © Michel Duperrex

Une starlette hollywoodienne débarque à Champagne? Belinda Bencic s’était parée contre le froid du mois de décembre.

Entre deux prises, elle prend le temps de discuter un peu, de signer un autographe et de faire une photo avec un curieux de passage. C’est le métier qui rentre.

Films d’anticipation

L’entreprise champagnoux soutient 17 sportifs suisses, via sa marque Roland. Les têtes d’affiche sont Belinda Bencic, la biathlète Selina Gasparin, la skieuse Corinne Suter et la snowboardeuse Patrizia Kummer. Plusieurs de ces champions seront mis à contribution pour ces petits films. «Notre idée est de présenter et faire connaître le bâtiment que l’on construit avant l’ouverture, que l’on espère pour la réception du Tour de Suisse, en juin prochain, explique Cyril Cornu, notamment en charge de la communication au sein de l’entreprise familiale. L’idée d’utiliser nos athlètes, de façon ludique et décalée, est venue naturellement. Le pilote moto Robin Mülhauser est, par exemple, venu en boulangerie pour tourner un clip.» Les spots réalisés seront diffusés sur les réseaux sociaux.

La Saint-Galloise sur les planches, en cheffe de chantier: elle découvre les plans du futur musée interactif de Cornu S. A. © Michel Duperrex

La Saint-Galloise sur les planches, en cheffe de chantier: elle découvre les plans du futur musée interactif de Cornu S. A.

«Ah, on cherche encore un chef pour la restaurant qui ouvrira au dernier étage», ajoute Cyril Cornu, en bon promotteur. Mais la palme reviendra, bien sûr, aux acteurs. Belinda Bencic en tête.

 

Rio: «C’est Martina Hingis qui décidera»

Belinda Bencic a pris son pied à Singapour, où elle vient de remporter l’International Premier Tennis League. «Le fait de se retrouver en équipe, comme là-bas, est très différent de ce qu’on vit habituellement sur le circuit», lance la Saint-Galloise, qui a franchement apprécié l’expérience. Elle nous l’a confirmé à Champagne: elle se retrouvera en équipe début février, à Leipzig, où elle s’alignera avec la Suisse, pour la rencontre de Fed Cup contre l’Allemagne.

Il est toujours bon de jeter un oeil à sa prestation, auprès des réalisatrices, après une prise. © Michel Duperrex

Il est toujours bon de jeter un oeil à sa prestation, auprès des réalisatrices, après une prise.

La droitière, qui assure qu’elle ne ressent plus aucune douleur au doigt qu’elle s’était cassé durant l’automne, se réjouit également des Jeux olympiques de Rio. Y disputera-t-elle le double au côté de Martina Hingis? «On va en discuter avec elle. Martina est n° 1 mondiale de la spécialité, c’est elle qui décidera, rétorque Belinda Bencic. Mais je suis prête à jouer avec qui que ce soit!» Dans l’immédiat, Belinda Bencic va s’envoler, le 28 décembre, pour l’Australie, où va débuter une saison qui s’annonce palpitante.

Jonas Schneider