Logo

Belle affluence pour la 9e édition du Festi’Cheyres

13 juillet 2015

Cheyres – Les visiteurs sont venus nombreux, entre vendredi et hier, pour profiter du soleil, du lac et, surtout, des concerts gratuits que propose l’évènement.

Festi’Cheyres c’est des concerts les pieds dans le petits et des grands. © Muriel Aubert/Lionel Pittet/Michel Duvoisin

Festi’Cheyres c’est des concerts les pieds dans le petits et des grands.

Festi’Cheyres a fait vibrer le bord du lac de Neuchâtel, entre vendredi et hier. Le festival gratuit, les pieds dans l’eau, a vécu une belle 9e édition.

«Globalement tout s’est hyper bien passé. Il y avait une très belle affluence et le temps était avec nous, indique la responsable de la communication, Laetitia Brodard, sans pouvoir donner de chiffres pour le moment. En tout cas, les artistes et le public sont heureux d’avoir participé à l’évènement. Nous avons de bons retours.» A l’instar du rappeur jurasien Sim’s, qui a déclaré, vendredi soir: «Jusqu’à aujourd’hui, le plus bel endroit où nous avions joué cet été, c’était Les Bioux, au bord du lac de Joux. Mais c’était de nuit, on voyait moins bien… Cheyres, vous venez de passer numéro un!»

Pour rappel, Festi’Cheyres ce sont des concerts, mais pas seulement. Les petits, comme les grands y trouvent leur bonheur avec des ateliers de peintures, de maquillage, de sculptures en argile, ou encore un tournoi de beach-volley. Et s’il fait trop chaud, le lac est seulement à quelques mètres des deux scènes!

Rédaction

 

Un groupe yverdonnois sur la grande scène

Cédric Vuilleumier, Stéphane Benoit, Arnaud Pisu et Loïs Alvarino (de g. à dr.) se sont emparés de la grande scène, samedi après-midi. © Muriel Aubert/Lionel Pittet/Michel Duvoisin

Cédric Vuilleumier, Stéphane Benoit, Arnaud Pisu et Loïs Alvarino (de g. à dr.) se sont emparés de la grande scène, samedi après-midi.

C’est une belle scène, avec une magnifique vue!» Cédric Vuilleumier, le guitariste de Save More Beautiful Days (SMBD), descend de la scène avec le sourire, à la fin d’un concert presque historique pour ce jeune groupe yverdonnois. Samedi après-midi, les rockeurs sont, en effet, montés, pour la première fois, sur une grande scène. «Et c’est impressionnant», fait remarquer le batteur Arnaud Pisu. «Oui, tu as de la place pour bouger sur scène», explique le chanteur Loïs Alvariño. «Tu peux sauter sans avoir peur de taper quelque chose ou quelqu’un», ajoute avec joie Stéphane Benoit, le bassiste.

Pour rejoindre la programmation de Festi’Cheyres, le groupe s’était inscrit au tremplin du festival. Un concours qu’ils ont remporté avec un point de plus que leurs concurrents finalistes. Et bien que SMBD ouvrait les festivités de samedi, en jouant à 15h30, ils sont très heureux d’avoir participé à l’évènement. «Pour l’heure de passage, je trouve qu’il y avait quand même du monde. Je m’attendais à moins de public», indique le guitariste.

Muriel Aubert