Une délégation de la ville portugaise de Fafe a participé à la première rencontre avec sa diaspora.
à l’occasion de la première rencontre organisée à l’enseigne de Fafe en Suisse, une délégation de cette commune du nord du Portugal est venue à la rencontre de ses citoyens domiciliés en Suisse. Ou plutôt d’une partie d’entre eux car cette soirée organisée par Daniel Oliveira, barbier à la rue Basse, et son ami Nuno Teixeira, a fait un tabac. Près de 370 personnes y ont participé, mais plus du double auraient souhaité venir à la salle des Quais.
Pour cette occasion, et malgré la tenue dimanche des élections générales, du Rallye et de la fête patronale, le maire de Fafe accompagné de quelques collègues et du commandant du feu ont fait un voyage éclair en Suisse.
Ils ont été accueillis samedi en fin d’après-midi par une forte délégation de la Municipalité du Bourg d’Othon, conduite par la vice-syndique Evelyne Perrinjaquet. Après une visite de l’Hôtel de Ville, avec échange de cadeaux et présentation des systèmes politiques respectifs, les édiles portugais ont visité la vieille ville, notamment l’église Saint-Jean et son cloître. Avant de rejoindre la salle des Quais pour un bain de foule et une soirée cent pour cent Fafe.