Logo

Blogueuses yverdonnoises à la mode

29 janvier 2014

Tania et Angela Olivary tiennent un blog sur les tendances. Elles participent à un concours pour devenir ambassadrices d’une enseigne de prêt-à-porter.

Angela et Tania Olivary vendent depuis peu des t-shirts qu’elles ont réalisés.

Angela et Tania Olivary vendent depuis peu des t-shirts qu’elles ont réalisés.

Angela et Tania Olivary espèrent devenir les nouvelles ambassadrices de l’enseigne La Redoute. Pour cela, elles comptent sur leur blog «The Stradivariusisters », qui leur a déjà permis de remporter un concours en octobre dernier. «L’enseigne française nous a approchés en nous demandant si nous voulions participer, explique Tania Olivary. La compétition devrait commencer d’ici peu et durera six mois.» Les deux passionnées de mode devront, via les réseaux sociaux et leur blog, soit une page Internet sur laquelle elles publient régulièrement des articles, tenir à jour des rubriques en lien avec la nouvelle collection du magasin en ligne. «Chaque mois, le blogueur qui obtient le plus de votes gagnera un prix, explique Angela Olivary. A la fin, c’est un jury qui sélectionnera l’ambassadeur du magasin.»

Tania, 24 ans, et Angela, 25 ans, ont créé, durant l’été 2011, leur propre blog pour partager leur passion de la mode et toutes leurs idées. «Le but est de présenter différentes activités en lien avec le monde de la mode, en démontrant qu’on n’a pas besoin de vivre à Paris pour pouvoir le faire», explique la cadette.

De nombreuses rubriques

Les Yverdonnoises partagent toutes leurs idées sur leur blog.

Les Yverdonnoises partagent toutes leurs idées sur leur blog.

Les soeurs, toutes deux secrétaires à Lausanne, se plaisent à organiser, durant leur temps libre, des séances photos pour présenter différents styles vestimentaires et des accessoires. Elles réalisent aussi des tutoriaux sur la beauté, partagent leurs voyages en réalisant des guides touristiques en ligne et elles donnent encore leur avis sur des livres, des films et des albums de musique. «A la base, on ne voulait pas faire autant de choses», admettent ces deux leadeuses d’opinion, avec le sourire.

Les Yverdonnoises partagent toutes leurs idées sur leur blog.

Les Yverdonnoises partagent toutes leurs idées sur leur blog.

Les soeurs yverdonnoises ne s’arrêtent cependant pas à la publication d’articles. Depuis le début de la semaine, elles vendent, toujours depuis leur site Internet, un tshirt qu’elles ont créé et produit elles- mêmes. «C’est à la mode de détourner les marques de luxe, explique Tania Olivary. Angela Olivary a donc imaginé un t-shirt «Chat Nell», en utilisant la même typographie que la célèbre maison de haute couture française. «Nous avons pris le risque d’investir en commandant une centaine de pièces. En un jour, nous en avons déjà vendu une dizaine», se réjouissent-elles.

 

Différents accessoires sont présentés sur le blog des deux soeurs.

Différents accessoires sont présentés sur le blog des deux soeurs.

En remportant le concours, Tania et Angela Olivary auraient la possibilité de mieux faire connaître leur blog «The Stradivariusisters », en écrivant, pendant trois mois, la newsletter de la marque de mode numéro un de la vente à distance en Suisse. «En plus de pouvoir découvrir en avant-première les nouvelles collections à Paris, nous profiterions d’un bon coup de pub et d’une large visibilité », conclut Tania Olivary.

Suivez les soeurs Olivary sur : stradivariusisters.blogspot.ch