Logo

Boas est prêt à sauver le thermalisme

3 décembre 2012

Présent à l’inauguration de la piscine du Grand Hôtel des Rasses, Bernard Russi, PDG de Boas, a confirmé son intérêt pour le Centre thermal et le Grand Hôtel des Bains.

Bernard Russi, PDG de Boas, ici avec Adalbert Jaques, lors de l’inauguration de la piscine du Grand Hôtel Résidence des Rasses, vendredi dernier.

«J’ai rencontré la Municipalité d’Yverdon-les-Bains in corpore il y a deux mois et j’ai clairement manifesté notre intérêt. Nous sommes prêts à reprendre dans la semaine!» Bernard Russi, président du Groupe Boas, dont le siège est à Morges, et qui exploite notamment les Bains de Saillon, a clairement confirmé qu’il était très intéressé par la reprise du Centre thermal et du Grand Hôtel des Bains, à Yverdon-les-Bains.

Le nom du Groupe Boas était apparu à plusieurs reprises lorsqu’un repreneur potentiel était évoqué. Plus qu’une rumeur, c’est bien un véritable intérêt que manifeste le patron du groupe morgien, qui paraît s’impatienter.

L’exemple de Saillon

Bernard Russi ajoute: «Nous avons dans notre groupe tous les spécialistes pour traiter ce type de dossier. A Saillon, nous avons passé les 400 000 entrées à fin novembre. Cela représente une augmentation de vingt pourcent, alors que d’autres centres connaissent une baisse.»

S’il ne s’en plaint pas ouvertement, le patron de Boas trouve tout de même le temps qui s’écoule dans le dossier yverdonnois un peu long: «Pour que nous parvenions à un accord, il faut une volonté politique. Si on nous accorde la confiance, je démontrerai que nous pouvons réaliser un très bon projet. Nous avons des personnes capables de présenter quelque chose de cohérent. Et si nous faisons l’étude et qu’on l’exploite, nous avons tout intérêt à présenter un projet viable.»

Bernard Russi se dit ouvert à toute proposition: «Nous sommes prêts à acheter et à investir. Les Bains de Saillon sont notre carte de visite. Mais nous avons aussi des hôtels quatre étoiles dans notre groupe. Et avec notre expérience, nous pouvons gagner beaucoup de temps.»

Vu du côté de Boas, la balle est dans le camp du conseil d’administration, respectivement de la Ville.

 

Acteur important

Le Groupe Boas est devenu en quelques années un acteur important dans le domaine de l’hôtellerie, de l’accueil des seniors (EMS) et des centres thermaux. Il dispose également d’une solide expérience dans le domaine du bien-être. Bref, une vraie connaissance des métiers pratiqués aussi bien au Centre thermal qu’au Grand Hôtel des Bains.

Isidore Raposo