Bonvillars se donne de l’air en enlevant le derby
17 octobre 2024 | Texte: Yann Schwenck | Photo: Michel DuperrexEdition N°3811
Jeremy Dyens (photo) et les Bonvillarois ont pris de la distance avec la barre en battant la «deux» de Champagne, mardi soir (2-1).
Tout était réuni pour vivre un derby tendu entre Champagnoux et Bonvillarois, mardi soir. Et, lors des dix premières minutes, les locaux n’ont cessé d’accroître leur supériorité sur leurs adversaires. Cependant, il aura fallu attendre la 25e minute de jeu pour voir un coup franc repoussé dans les pieds de Kevin Mutrux, qui n’avait plus qu’à pousser le ballon au fond des filets.
Quelques minutes plus tard, Alexandre Cornu accrochait par inadvertance Antoni Jeanmonod dans sa surface, le portier du FCCS Nicolas Gander avait beau repousser le cuir, la tête puissante de Steven Jaccard ne faisait qu’une bouchée de la défense champagnoux.
Ensuite, plus rien, ou presque. Alexandre Jaquet accrochait violemment Toma Rochat, puis se voyait expulsé. Coup franc repoussé dans les pieds de Damien Cornu, buteur pour réduire le score dans ce qui fut le dernier but de cette rencontre.
Bonvillars n’était sans doute pas donné favori au coup d’envoi, mais grâce à 90 minutes de jeu impeccable, Jeremy Dyens a dirigé son équipe vers la victoire. En effet, le gardien des locaux a, tant par sa voix que par sa prestation, montré à quel point Bonvillars pouvait gagner en puissance. Auteur de trois arrêts décisifs en première partie de rencontre, il a failli se faire surprendre à un quart d’heure de la fin, mais l’un de ses coéquipiers pouvait sauver le ballon sur la ligne.
Une rencontre compliquée mais bien gagnée par Bonvillars, sous les yeux de son ancien entraîneur, Alain Erb, présent sur le banc lors de la montée en 4e ligue. Et un match référence pour le portier bonvillarois, qui s’est d’ailleurs imposé en tant que leader vocal lors de cet affrontement, maintenant ses coéquipiers dans l’ambiance importante de ce derby.