Logo

Burak Demircan libère le FC Bavois sur le gong

3 mai 2010

Après une première mi-temps exemplaire, les hommes de René Zingg ont baissé leur pavillon et se sont fait rejoindre par Meyrin. Mais au terme d’un dernier baroud d’honneur, les locaux ont arraché un succès qui leur permet de rester au-dessus de la barre.

Le meneur de jeu Marco Malgioglio, impliqué sur les trois premiers buts du FC Bavois, a été le grand artisan de la victoire des siens.

Le meneur de jeu Marco Malgioglio, impliqué sur les trois premiers buts du FC Bavois, a été le grand artisan de la victoire des siens.

«Après la pause, nous avons essayé de garder le résultat», soufflait Marco Malgioglio à la fin du match qui a opposé Bavois à Meyrin, samedi dernier au terrain des Peupliers. Et cela a peut-être été l’erreur qui a failli coûter les trois points aux Nord-Vaudois. Car s’ils ont rejoint les vestiaires avec un avantage de deux buts, c’est bien parce qu’ils ont joué les 45 premières minutes la fleur au fusil, sans complexe. Grand artisan de l’entame de match réussie des siens, Marco Malgioglio a déposé le ballon sur le pied de Mikaël Duperret pour l’ouverture du score, avant d’y aller de ses deux réussites personnelles.

Entre-temps, Meyrin, résolument tourné vers l’offensive, était revenu à la marque, De La Loma transformant un penalty suite à une faute-gag, un ballon insignifiant échouant littéralement sur le bras du malheureux Cyril Cottens. «Nos buts, nous les avons construits. Deux des leurs sont consécutifs à nos bêtises», déplorait Marco Malgioglio. Indéniablement, la deuxième réussite genevoise aurait pu être évitée, mais une petite erreur d’appréciation de Johann Späni a permis à Mohamed Ouattara de battre Fabien Humbert.

L’égalisation, elle, ne doit rien à personne. D’autant que si les Bavoisans ont été excellents en première période, ils ont été dominés après le thé. En ramenant un point du Nord vaudois, les visiteurs n’auraient rien volé, mais la pilule aurait été difficile à avaler pour les hommes de René Zingg. Heureusement, Burak Demircan est passé par là, sur le gong, l’arbitre sifflant la fin du match alors que le ballon était toujours dans la cage de David Marques. «Somme toute, je pense que notre victoire est méritée, analysait Marco Malgioglio. Mais nous savons que nous aurions pu perdre ce match. Nous avons eu de la réussite.» Reste qu’avec ces trois points, Bavois réalise une excellente opération dans l’optique du maintien. Et, plus sûr encore, le visage qu’a montré l’équipe durant 45 minutes au moins est celui d’une formation de 1re ligue.

Bavois – Meyrin 4-3 (3-1)
Buts: 15e Duperret 1-0; 23e De La Loma, pen. 1-1; 29e et 33e Malgioglio 3-1; 52e Ouattara 3-2; 81e Da Costa 3-3; 93e Demircan 4-3.
Bavois: Humbert; Favre, Luckhaupt, Späni, Cottens; Renatus, Jankuloski (83e Lamego); Ebe (60e Demircan), Malgioglio, Duperret (89e Demir); Rocha. Entraîneur: René Zingg.
Meyrin: Marques; Bichard, Andrey (46e Soares), Da Costa, Gétaz; Lô, Kusunga, Moës; Delley (57e Lebeau), De La Loma (41e Valente), Ouattara. Entraîneur: Premtin Jetisi.
Notes: Terrain des Peupliers, 200 spectateurs. Arbitrage de Reto Walker, qui n’avertit et n’expulse personne.
Lionel Pittet