Logo

Cinq ans et des membres de toute la Romandie

2 août 2016 | Edition N°1797

Beachvolley – Le club d’Yverdon organisait un de ses traditionnels tournois mixtes, samedi passé, fréquenté par ses fidèles.

La présidente du BVY Jessica Tan à l’attaque. ©Michel Duperrex

La présidente du BVY Jessica Tan à l’attaque.

Rien, non rien n’aurait pu altérer la bonne humeur et l’état d’esprit positif et festif des membres du comité du Beach Volley Yverdon, en fin de semaine dernière.

Entre problèmes logistiques sur leurs magnifiques terrains de la plage (le tournoi a dû s’exiler aux Rives de Lac) et déprédations diverses, la néo-présidente du club, Jessica Tan, et ses acolytes ont passé par tous les états d’âme.

Heureusement, pour ce traditionnel et mensuel tournoi mixte, le soleil a brillé de ses mille rayons samedi matin, permettant aux seize équipes inscrites de s’adonner de la meilleure des façons à leur passion.

Provenant de différents cantons romands (Vaud bien sûr, mais aussi le Valais et Fribourg), tous ces participants ont un autre point commun que leur amour de ce sport, comme l’a fièrement expliqué Jesicca Tan : «Tous sont membres du Beach Volley Yverdon. Nous fêtons, cette année, nos cinq ans d’existence et nous poursuivons notre développement.»

Un essor que mettait en avant le Staviacois Yann Gouba : «Le club est bien organisé et très actif dans le milieu. C’est toujours un plaisir de prendre part aux différents tournois à Yverdon, car tout y est mis en oeuvre pour en faire une réussite permanente.» Pour ce père de famille, qui fait équipe avec l’Yverdonnoise Leïla Meystre depuis qu’il a rejoint les rangs du BVY, «la beauté de ce sport tient au fait qu’il est à la fois très collectif et très individuel. Et que, sur chaque point, on est partie prenante d’un maillon».

«Une ambiance bon enfant et peu ou prou de jurons», comme le déclarait malicieusement l’une des personnes présentes : ce tournoi mixte a été une franche réussite que même les conditions météorologiques plus compliquées de l’après-midi (vent en rafales et pluies par intermittence) n’auront pas réussi à déstabiliser.

Au fait, Jessica Tan, entre Eole et Jupiter, pour lequel les beachvolleyeurs optent-ils le moins ? La réponse de la présidente a alors fusé dans un sourire : «Le vent, qui rend les trajectoires de la balle très aléatoires.»

Le podium :

1. Célia Beytrison/Olivier Putallaz.

2. Julie Heubi/Jo-Goon Emery.

3. Jessica Tan/André Liaudet.

Aurélien Abla