Logo

La Commune achète le bâtiment du lait

20 décembre 2017 | Edition N°2149

Vugelles-La Mothe – Le Conseil général a donné son accord à l’achat du local de coulage du lait. Il a aussi adopté un budget 2018 avec une augmentation du prix de l’eau en perspective.

La salle actuelle va laisser place à un édifice moderne et fonctionnel. ©Michel Duperrex

La salle actuelle va laisser place à un édifice moderne et fonctionnel.

L’achat du local de coulage du lait a donné lieu à un échange entre certains conseillers et la Municipalité, vendredi dernier, au Conseil général de Vugelles-La Mothe, placé sous la présidence de Rudolf Brand. Attenant à la place de jeux, ce bâtiment de la Société de laiterie -qui a cessé son activité – forme une surface intéressante, qui pourrait se révéler utile pour une future affectation.

Certains conseillers ont jugé que son prix de 35 000 francs était trop élevé, ou tout simplement qu’un tel achat n’était pas vraiment utile. Mais les arguments du syndic Michel Jeckelmann ont finalement pris le dessus et le crédit a été adopté par 8 «oui» contre 5 «non» et 6 «abstentions».

Présentant un excédent de charges d’un peu plus de 40 000 francs, le budget 2018 a également été accepté, avec la perspective d’une augmentation du prix de l’eau à 4 francs le mètre cube, afin de couvrir les dépenses consécutives au nouveau réseau, qui donne pleine satisfaction. Une petite somme est également prévue pour le suivi, l’an prochain, des travaux relatifs au projet de chemin pédestre et de la passerelle du Creux Bleu, sur l’Arnon, entre Vugelles et La Mothe (lire La Région Nord vaudois du 28 juin dernier).

 

Nouveaux citoyens

 

La Municipalité planche, en outre, sur un projet de revitalisation de la place de jeux et de sa fontaine, comme elle est à la recherche d’un nouveau tenancier pour le restaurant de La Croix Fédérale. Un lieu où la population est invitée le 1er janvier pour une soupe dans un caquelon géant, qui sera préparée par Olivier Balimann. Noémie Robba et Nolan Balimann ont, eux, été accueillis comme nouveaux citoyens et ont reçu un cadeau.

Dans les divers, le résultat d’une petite enquête a révélé un manque de coordination à la gare de Vuiteboeuf, entre l’arrivée des trains sur la ligne Yverdon – Sainte-Croix et les cars postaux partant vers Vugelles-La Mothe, pour une affaire de moins de trois minutes.

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Roger Juillerat