Logo

Une Coupe de Noël internationale

5 décembre 2017
Edition N°2138

Marche athlétique – Les concurrents venus de France et d’Autriche ont dominé la tradionnelle épreuve organisée à Yverdon-les-Bains, dimanche. Le jeune Montheysan Nathan Bonzon a tout de même réussi à se hisser sur le podium.

La Coupe de Noël yverdonnoise a souri aux étrangers! ©Champi

La Coupe de Noël yverdonnoise a souri aux étrangers!

C’est dans des conditions optimales et accompagnée par un soleil radieux que s’est tenue la traditionnelle Coupe de Noël, organisée par le Club de marche d’Yverdon-les-Bains au quartier des Cygnes, dimanche dernier. Une 34e édition dominée par les athlètes étrangers, à commencer par le 10 km hommes, lors duquel seul un Suisse, le jeune Nathan Bonzon (CM Monthey), a figuré sur le podium (3e). La victoire est revenue à l’espoir français Justin Bournier, dans un temps de 42’31. Il a devancé son compatriote Jean-Marc Stark (44’52).

«Il s’agit de ma première participation à la Coupe de Noël. Je suis agréablement surpris par le cadre magnifique de cette course et par l’esprit familial qui s’y dégage, relevait le vainqueur, pensionnaire du Dôle Athlétisme Club. Le parcours, jonché de virages larges, est idéal pour réaliser de bonnes performances. Un atout qui devrait permettre aux organisateurs d’attirer encore plus de monde pour les prochaines éditions.»

 

Envie de revenir

 

Ci-contre, le vainqueur du 10 km des hommes, le Français Justin Bournier. ©Champi

Ci-contre, le vainqueur du 10 km des hommes, le Français Justin Bournier.

Chez les femmes, c’est l’Autrichienne Kathrin Schulze, qui réside en Suisse, qui s’est imposée en 52’15. Victorieuse en 2015 et 2e l’année dernière, l’habituée des podiums de la Cité thermale a devancé deux Françaises, Tiphaine Schott (56’19) et Thérèse Cornet (56’59). «Malgré une courte préparation de deux semaines et des températures très fraîches ce matin, je suis satisfaite des sensations et de ma performance. Je reviendrai avec le plus grand plaisir l’année prochaine», se réjouissait d’avance la lauréate, dont c’était la quatrième participation à Yverdon-les-Bains. Elle a, également, tenu à relever la qualité de l’organisation.

Michel Martin était, d’ailleurs, satisfait au moment de tirer le bilan de la dernière course de la saison : «Avec quatre nationalités représentées sur la trentaine de participants, une forte densité s’est dégagée, relevait- il. Les performances ont été à la hauteur de nos espérances.» Au-delà encore de l’aspect sportif, l’organisateur tenait également à remercier les bénévoles qui, chaque année, bravent le froid hivernal. «Sans eux, rien de tout ça ne serait possible.»

Enregistrer