Les quatre Chippendales qui se sont invités sur le podium du Comptoir du Nord vaudois, lundi soir, ont offert une heure d’ouverture de plus aux visiteurs. Il faut dire que les beaux gosses se sont fait désirer. Attendus pour un premier tour de piste à 21h, ils ont finalement fait leur entrée en scène à 22h. Et comme deux prestations étaient prévues au programme, il a fallu repousser les horaires de fermeture afin de permettre à ces dames de profiter du spectacle.
Et elles étaient nombreuses à attendre impatiemment d’apercevoir les quatre jeunes hommes débarqués tout droit de Strasbourg. Seules ou en petits groupes, elles étaient là pour «se faire du bien aux yeux», selon Sylvie, qui avait fait le déplacement avec sa fille de 23 ans et une amie. «A nos âges, ça nous fait rêver», commentait pour sa part Cendrine, 51 ans, qui était accompagnée de deux copines. «Cette soirée, c’est une bonne idée, mais ça devrait être interdit aux hommes», renchérissait Laurence, à ses côtés.
Les messieurs, justement, étaient également de la partie, mais en plus petit comité. Il fallait les chercher, dans le public, la plupart se tenant à l’écart. «On va rester, on n’a pas le choix», glissait un homme, venu avec sa compagne. «Je ne savais pas qu’il y avait ça ce soir», s’étonnait un autre, un peu ébahi face au spectacle.
«Ça vend du rêve»
Malgré leur retard, les Chippendales se sont rapidement fait pardonner. A mesure que le show avançait et qu’ils se débarrassaient de leurs costumes de policiers, de super-héros ou de garçons de café, la température montait et les encouragements de la gent féminine pleuvaient. Plusieurs demoiselles ont d’ailleurs pu les observer de près après avoir été invitées à monter sur scène. Une expérience qui a totalement emballé Pauline, 22 ans, et Virginie, 25 ans, qui sont redescendues du podium des étoiles plein les yeux après avoir tournoyé dans les airs dans les bras des Chippendales. «Ça vend du rêve», s’enthousiasmaient-elles. «On veut la même chose pour notre enterrement de vie de jeune fille…»