Logo

Des macarons déjà pour trois quartiers

27 mai 2016 | Edition N°1751

Yverdon-les-Bains – Le déploiement progressif des zones à macarons commencera mercredi prochain. Les secteurs du Buron, des 4 Marronniers et des Cygnes sont concernés.

Les nouveaux aménagements prévus pour le Plan directeur du stationnement se mettent en place à Yverdon-les-Bains. Alors que des lignes blanches étaient apparues sur le bitume ces derniers mois, des nouveaux parcomètres et des panneaux de signalisation ont été installés ces dernières semaines dans plusieurs quartiers de la ville. Tout est prêt, dans les secteurs des Cygnes, des 4 Marronniers et du Buron, pour le déploiement des macarons. Dès mercredi prochain, le stationnement y sera limité à trois heures durant les jours ouvrables, sauf pour les automobilistes disposant d’un macaron.

«Cette nouvelle réglementation commence à être mise en place dans ces quartiers parce que ce sont ceux dans lesquels il y a le plus de problèmes de stationnement, explique la municipale en charge de la mobilité, Valérie Jaggi Wepf. Nous sommes conscients que cette mise en place peu avoir des répercussions dans les autres zones, c’est pourquoi nous voulons, dans la mesure du possible, changer la réglementation des autres secteurs du centre en même temps et le plus vite possible.»

De nouveaux panneaux de signalisation fleurissent également dans d’autres secteurs de la ville, comme à la Villette, mais ces restrictions de stationnement ne rentreront pas tout de suite en fonction.

L’objectif des autorités est que tous les quartiers attenants à l’hypercentre d’Yverdon-les-Bains soient munis de ce nouveau système de macarons d’ici 2017. «La Police effectuera des contrôles, mais elle fera preuve de souplesse», conclut la municipale.

Les habitants des secteurs concernés peuvent déjà s’inscrire pour obtenir un macaron B (pour la zone du Buron), C (pour celle des 4 Marronniers), ou L (pour le quartier des Cygnes). Plus d’informations sur www.yverdon-les-bains.ch ou au 024 423 66 09.

Muriel Aubert