Logo

Des places de parc en plus à la piscine

20 août 2015

Yverdon-les-Bains – Les travaux entrepris à la piscine couverte ont débouché sur une réflexion liée à l’augmentation des capacités de stationnement.

Quinze places de parc devraient prochainement voir le jour le long du chemin des Bosquets. Cette augmentation de l’offre répond à un besoin constaté dans ce secteur, indique le syndic. © Michel Duperrex

Quinze places de parc devraient prochainement voir le jour le long du chemin des Bosquets. Cette augmentation de l’offre répond à un besoin constaté dans ce secteur, indique le syndic.

Si tout se déroule sans contretemps, le bord du lac yverdonnois sera bientôt doté d’une offre de stationnement revue à la hausse. Une mise à l’enquête portant sur la création d’un parking de quinze places entre le chemin des Bosquets et la piscine couverte va, en effet, débuter samedi.

«Il y a un besoin en la matière dans ce secteur, avec la proximité du lac, d’un restaurant, des installations de l’USY et de la piscine», indique Jean-Daniel Carrard, le syndic de la Cité thermale. Il explique que cette opportunité a été envisagée dans le contexte de la réalisation de travaux de correction à la piscine couverte, lors de la période de sa fermeture annuelle. Ces derniers concernaient trois aspects.

Toit, sol et isolation

Le faîte de l’infrastructure, tout d’abord. Le manque d’une ventilation au niveau du toit avait pour conséquence la formation de taches noires sur le plafond. Le sol, également, en raison du décollement des pastilles anti-glisse, qui ont dû être changées.

L’isolation, enfin. «Il y avait un problème de condensation au sous-sol, au niveau du mur côté USY», explique Jean-Daniel Carrard. La réflexion sur la mise à disposition de places de parc supplémentaires est justement liée à cette partie des travaux.

«Il a fallu creuser afin de réaliser l’isolation complète de la façade extérieure. Nous nous sommes donc dit que nous pourrions en profiter pour créer de nouvelles places de stationnement», déclare le syndic.

Jean-Daniel Carrard n’est pas en mesure de donner de renseignements précis sur le coût de la réalisation du parking. «Il ne devrait pas être très important et sera pris en charge par le ménage courant. Le cas échéant, nous demanderons un crédit complémentaire», conclut-il.

Dans un scénario idéal, le chantier concernant ce projet commencera début octobre et débouchera sur sa concrétisation avant l’hiver.

Ludovic Pillonel