Ce week-end, les Culturateurs seront de retour pour proposer leur formule de projections cinématographiques itinérantes.
En 2021 déjà, la grange, à Champvent, avait servi de décor à de premières diffusions de films. Et trois films nouveaux seront au programme ce week-end : Intouchables (à 20h30) et Swiss Army Man (à 23h) ce samedi, et Le Garçon et le Héron, dimanche matin à 10h30.
« Nous tenions à revenir à Champvent, explique Vincent Feriau, membre des Culturateurs. En plus, on se retrouve dans un endroit tout ce qu’il y a de plus bucolique, dans une grange » , ajoute-t- il. Pour égayer le tout, le four à pain traditionnel sera remis en fonction, et pour l’occasion, il proposera des pizzas au feu de bois et des tresses maison aux cinéphiles de passage.
« En plus du classique du cinéma qu’est Intouchables, on propose du cinéma pour les enfants, avec Le Garçon et le Héron, du Studio Ghibli. Il y en aura pour tous les goûts, et dans un tel lieu de diffusion, on s’attend à de la magie » , rêve encore Vincent Feriau. Les diffusions auront donc lieu à Sur-la-Ville, et les entrées seront libres, avec prix au chapeau.