Logo

Un ex-Grenat pour diriger les Verts

28 mars 2017 | Edition N°1964

Yverdon Sport sera entraîné par Anthony Braizat. L’ancien technicien de Servette, qui a reconduit le club genevois en Challenge League la saison dernière, s’est engagé hier avec le club de la Cité thermale.

Fin du suspense! Le successeur de Philippe Perret sur le banc d’Yverdon Sport est connu. Il s’agit d’Anthony Braizat. Le Français de 39 ans dirigeait le Servette FC jusqu’à la fin de l’année 2016. Une demi-saison plus tôt, il avait été l’entraîneur de la promotion en Challenge League pour les Grenats.

Mario Di Pietrantonio était ravi, hier, à l’heure d’annoncer l’identité du nouveau technicien en charge d’une équipe taillée pour l’ascension en Promotion League. “C’est exceptionnel! Anthony Braizat correspond exactement à ce qu’il nous faut. C’est un homme de caractère, qui communique bien. Il est à la fois un gagneur et quelqu’un qui veut bosser avec les jeunes”, énumère le président yverdonnois.

Une joie partagée par l’ancien milieu de terrain de l’Olympique Lyonnais, de Toulouse et de Servette, entre autres: “Je souhaite apporter beaucoup de plaisir et de niaque à mes joueurs, car les matches se gagnent aussi avec la volonté”, glisse-t-il.

Développement suit dans l’édition du mercredi 29 mars 2017.

Valérie Beauverd