Frapper fort d’entrée
27 septembre 2024 | Textes: Muriel Ambühl / M. G.Edition N°3797
Le championnat démarre ce samedi pour le HC Yverdon, avec la réception de Vendlincourt (18h). Björn Lussier (photo) et ses coéquipiers seront attendus de pied ferme par leurs adversaires, après leur fantastique épopée de la saison dernière.
Le HC Yverdon avait créé la surprise, en début de saison passée, lui qui repartait avec une équipe très jeune après avoir été relégué en 2e ligue. Au fil des victoires, la formation de la Cité thermale était passée d’outsider à équipe à battre. Peu de ses adversaires y étaient cependant parvenus, tout au long du parcours qui a mené les Yverdonnois jusqu’à la finale romande, perdue en prolongation lors du match décisif contre Rarogne.
Cette fois-ci, les hommes de Philippe Stengel auront une cible dans le dos dès la première minute de la saison, ce samedi contre Vendlincourt (18h). Il s’agit donc pour le HCY de frapper fort d’entrée de saison, afin de montrer qu’il faudra à nouveau compter avec lui pour jouer les premiers rôles.
Les supporters nord-vaudois avaient été de plus en plus nombreux à se rendre à la patinoire à mesure que les hockeyeurs de la Cité thermale enchaînaient les succès, lors de l’exercice écoulé, faisant régner une ambiance des grands soirs dans la vénérable enceinte. Il est à espérer que l’engouement soit le même dès le premier match de la saison, cette fois-ci, pour soutenir le HC Yverdon dans sa quête de revivre un aussi beau championnat cette saison. Et, pourquoi pas, d’aller plus loin encore.