L’entente yverdonnoise annonce le retrait du candidat Vert’libéral du second tour de l’élection complémentaire à la Municipalité.
« Malgré une campagne intense et éclair, nous constatons que les résultats
n’ont pas été à la hauteur de nos attentes », annonce l’Entente yverdonnoise par voie de communiqué. Réunis lundi soir pour délibérer à propos des résultats du premier tour de l’élection complémentaire à la Municipalité d’Yverdon-les-Bains, les partis alliés de droite révèlent aujourd’hui la décision de Gildo Dall’Aglio de se retirer du second tour. « Ma décision, je l’ai prise lundi dans la journée et cela a été accepté par tous les partis lors de la séance commune de lundi soir. Nous avons également décidé de ne prendre parti pour aucun des deux candidats restant. Par ailleurs, les voix que j’ai obtenues ne m’appartiennent pas, ce sera aux gens de décider. Je me concentre maintenant sur notre initiative concernant le parking qui sera soumise à la population le 18 mai », a commenté le Vert’libéral.
L’Entente yverdonnoise remercie les personnes ayant soutenu son candidat, tout en ne formulant donc pas de consigne de vote pour le second tour du 2 mars. Vraisemblablement, celui-ci sera caractérisé par l’affrontement entre Julien Wicki et Ruben Ramchurn.
L’Entente yverdonnoise conclut en réaffirmant « sa volonté de collaborer et
consolider cette alliance dans la perspective des prochaines élections
communales », et donne ainsi rendez-vous « aux Yverdonnoises et
Yverdonnois en mars 2026. »