Logo
La Région (pub top petite)

La grand-messe de Palexpo démarre

9 mars 2017
Edition N°1951

Le rendez-vous traditionnel des constructeurs automobiles ouvrira ses portes au public aujourd’hui. Immersion dans cet univers où tous les rêves sont permis.

Du côté de chez KIA, à la halle 6. ©Michel Duperrex

Du côté de chez KIA, à la halle 6.

Comme à l’accoutumée, les médias ont eu le privilège de découvrir en primeur le Salon de l’automobile de Genève, lors des journées de la presse de mardi et d’hier. 10 000 personnes, en provenance du monde entier, étaient attendues durant ces deux jours où les constructeurs ont tout fait pour mettre en lumière leurs créations.

Tandis que les conversations polyglottes allaient bon train sur et aux abords des espaces occupés par les quelque 180 exposants, des travailleurs de l’ombre œuvraient pour garder intact l’éclat des surfaces. A la halle 4, une conférence de Nissan attire la foule. Plus loin, le SUV Peugeot 3008, fraîchement désigné voiture de l’année 2017, est éclipsé par l’Instinct, nettement plus tape à l’oeil, de la marque. Les innovations technologiques et les idées novatrices alimentent la diversité automobile présentée. Certaines voitures ont un tigre dans le moteur, d’autres un chaton. Les exemplaires en exposition sont religieusement auscultés, immortalisés, leur confort est testé. Les couleurs et le design audacieux des carrosseries contrastent avec la rigueur vestimentaire des leaders d’opinion rassemblés dans les travées de Palexpo.

Gilbert Gress et l’efficacité énergétique

Le charme de l’ancien entraîneur de Neuchâtel Xamax et de l’équipe de Suisse Gilbert Gress ne semble pas avoir pris une ride. ©Michel Duperrex

Le charme de l’ancien entraîneur de Neuchâtel Xamax et de l’équipe de Suisse Gilbert Gress ne semble pas avoir pris une ride.

Au royaume de l’asphalte comme ailleurs, l’efficacité énergétique est devenue une préoccupation majeure. Un trio de jeunes gens distribuent à tout-va des dépliants sur l’application «Salon Car Collector». Les visiteurs peuvent, par le biais de cette dernière, remplir une carte, sésame pour un concours, en répertoriant les véhicules au rendement énergétique élevé. Le plus chanceux des participants à ce jeu porté par SuisseEnergie se verra offrir une Ford Mondeo Hybrid. Chez Hyundai, le charismatique ex-entraîneur franco-suisse de football Gilbert Gress pose au volant d’une voiture, puis échange quelques mots avec une hôtesse. C’est aussi ça, la magie du Salon…

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer