Logo

HEIG-VD à l’ère du robot

19 mars 2015

Yverdon-les-Bains – Organisées demain, les portes ouvertes de la haute école feront la part belle à la robotique et à l’automatisation.

Le site de Saint-Roch de la HEIG-VD ouvrira ses portes demain. De quoi susciter des vocations! © Duperrex -a

Le site de Saint-Roch de la HEIG-VD ouvrira ses portes demain. De quoi susciter des vocations!

Les portes ouvertes de la Haute école d’ingénierie et de gestion du canton de Vaud (HEIG-VD) se dérouleront demain. Elles auront pour thème «des millions de robots … et moi».

Plus de 150 professeurs, collaborateurs scientifiques et spécialistes des différentes formations se sont mobilisés pour concevoir 70 présentations liées pour la plupart à la robotique ou à l’automatisation et destinées à tous les publics. Pas moins de 2000 personnes sont attendues sur le site de Saint-Roch de la HEIG-VD, à Yverdon-les-Bains.

Accès aux laboratoires

Les portes ouvertes sont organisées chaque année afin de permettre aux jeunes apprentis et gymnasiens de découvrir les formations dispensées dans l’école. Elles sont également l’occasion pour tous les publics d’entrer dans les laboratoires et de se faire une idée plus précise des formations de base et continues, ainsi que de la recherche effectuée à la HEIG-VD.

Tous les détails sur le site: http://www.heig-vd.ch/cam-pus/evenements/portesou-verte

Com./Réd.