Logo

Hold-up matinal à l’office de poste

1 juillet 2015

Yvonand – Quelques jours après celle de Mathod, la poste du village a été le théâtre d’un brigandage à main armée, hier matin. Personne n’a été blessé.

«Suite à des événements exceptionnels», l’office de poste était fermé, hier. © Muriset

«Suite à des événements exceptionnels», l’office de poste était fermé, hier.

Plus que n’importe où, dans la région, la température est montée d’un seul coup, hier matin, à Yvonand. Et pour cause: il était un peu plus de 8h30 lorsqu’un individu a fait irruption dans l’office postal du village. Un lieu pourtant rendu difficile d’accès en véhicule, ces jours, ceci en raison d’importants travaux, notamment, dans le secteur de la Grand’Rue et de la rue des Vergers où est situé ledit office postal.

Parti bredouille

Une fois à l’intérieur du bureau de poste, l’individu a alors menacé la seule employée présente -une Suisssesse de 33 ans, domiciliée dans la région- au moyen d’une arme de poing, avant d’exiger d’elle la remise du contenu du coffre. Le tout en s’exprimant en anglais. C’est alors que, pour une raison que l’enquête devra déterminer, l’auteur de l’agression décide subitement «de prendre la fuite, à pied, dans une direction indéterminée, sans rien emporter et, surtout, sans blesser la postière, qui a néanmoins été choquée», selon la cellule de communication de la Police cantonale vaudoise.

L’auteur a-t-il ensuite bénéficié de l’aide d’un complice? Disposait-il d’un véhicule à proximité du lieu du délit? Autant de questions auxquelles devront répondre les investigations actuellement menées par les inspecteurs de la division criminelle, en collaboration avec la région judiciaire Nord et le service de l’identité judiciaire de la Police de sûreté. A noter que, hier après-midi, l’individu courait toujours, malgré l’important dispositif de recherches immédiatement mis en place par la Police cantonale vaudoise, la Police du Nord vaudois, la Police cantonale fribourgeoise, ainsi que la brigade canine et un hélicoptère d’Heli-Lausanne.

Raphaël Muriset

 

Appel à témoin

L’auteur des faits correspond au signalement suivant: homme de 180 cm environ, 30-40 ans, corpulence normale, teint hâlé, cheveux bruns, courts, plats, yeux foncés, éventuellement marron. Portait un polo rayé horizontalement rose et éventuellement violet. Il n’était pas masqué et n’avait pas de gants. S’est exprimé uniquement en anglais. La Police cantonale vaudoise prie les éventuels témoins de contacter les enquêteurs de la division criminelle de la Police de sûreté au numéro 021 644 44 44 ou le poste de police le plus proche.

Com.