Logo

Il défendra sa «région d’adoption»

26 mars 2015

Sainte-Croix – Après avoir rejoint le Conseil communal l’an dernier, Lionel-Numa Pesenti rejoindra la Municipalité de la Commune qu’il habite depuis 2005.

Le PLR Lionel-Numa Pesenti rejoindra l’exécutif de sa Commune en juillet et reprendra certainement les dossiers du municipal démissionnaire Luc Martin. © Muriel Aubert

Le PLR Lionel-Numa Pesenti rejoindra l’exécutif de sa Commune en juillet et reprendra certainement les dossiers du municipal démissionnaire Luc Martin.

Lionel-Numa Pesenti, élu tacitement, lundi à midi, se réjouit de faire partie de la Municipalité de Sainte-Croix, en juillet prochain. «Je me posais la question de rejoindre l’exécutif de la commune depuis octobre passé, je pensais que la question viendrait en 2016, puis Luc Martin m’a mis dans la confidence de son départ au début de l’année», explique le natif de Concise, qui est prêt à représenter et à défendre son «village d’adoption».

Ce jeune politicien PLR de 34 ans, qui a rejoint le Conseil communal l’année dernière, a fait connaissance avec Sainte-Croix en l’an 2000, lorsqu’il est devenu responsable d’agence à la Raiffeisen du Mont-Aubert. «J’ai commencé à connaître du monde et à m’engager dans des associations, puis je m’y suis installé en 2005, explique-t-il, sans regretter les bords du lac de Neuchâtel. J’y apprécie particulièrement la simplicité de vie, la nature et la bonne énergie qu’on y trouve. C’est pour remercier la région de son accueil et de toutes les bonnes choses qui s’y passent que je suis entré dans la politique.»

Sacrifices nécessaires

Cet engagement nécessitera cependant quelques sacrifices dans sa riche vie associative. Devenu conseiller en assurances en 2009, il est également vice-président du Groupement des commerçants de Sainte-Croix et environs, membre du conseil d’administration de la Coopérative du journal de Sainte-Croix, secrétaire du Kiwanis Club d’Yverdon-les-Bains, et encore caissier de différentes associations, «ce n’est pas possible de tout garder, je me laisse une année pour passer la main de certaines charges. Une nouvelle porte s’ouvre, avec beaucoup de connaissances à aller chercher», se réjouit Lionel-Numa Pesenti, qui souhaite faire les choses correctement et qui compte sur la bonne collégialité qu’il y a à Sainte-Croix et ses collègues pour apprendre rapidement son nouveau travail.

«Je souhaite apporter quelque chose à cette belle région», indique-t-il en précisant que, pour lui, la politique c’est «de faire et de donner».

Muriel Aubert