Logo

Immeubles de l’ECA à Y-Parc confiés

28 juin 2017 | Edition N°2026

Yverdon-les-Bains – Les trois bâtiments d’Y-Parc, propriété de l’Etablissement cantonal d’assurance (ECA), seront gérés par P+P Project Solutions, qui a son siège sur le site du Parc scientifique et technologique (PST). Le mandat comprend également la promotion et l’organisation de conférences et de congrès.

©Michel Duperrex

Photographie n°1

L’Etablissement cantonal d’assurance contre l’incendie et les éléments naturels (ECA) vient de confier la gestion des trois immeubles qu’il possède sur le site du Parc Scientifique et Technologique (PST) à P+P Project Solutions S.A., une société présente sur le périmètre d’Y-Parc depuis cinq ans.

Ce mandat est l’aboutissement d’un appel d’offres lancé, en décembre dernier, par l’établissement cantonal de droit public. Il porte sur une durée de quatre ans et un montant de plus de 390 000 francs. Ce mandat concerne la gestion des Centres d’entreprises et d’innovations (CEI), trois immeubles construits par l’ECA depuis la création du PST, soit le premier immeuble implanté sur ce site il y a une trentaine d’années (au fond à droite ci-dessus sur la première photographie), le bâtiment abritant le restaurant et la grande salle de conférences (en rouge sur la deuxième photographie) et le dernier en date, à vocation plus industrielle (deuxième photographie).

Globalement, le mandat comprend la gestion administrative et technique, la promotion des biens immobiliers et les services de location.

 

Solution locale

 

©Michel Duperrex

Photographie n°2

L’ECA a opté pour une solution locale qui comporte de nombreux avantages. Le mandataire est en effet spécialisé dans les immeubles industriels -onze personnes dont plusieurs ingénieurs y sont employés- et il s’est allié avec Easygérance, une société yverdonnoise, pour la gestion administrative. Par ailleurs, P+P reprend quatre collaborateurs de l’ancien gestionnaire (Latitude Pro), ce qui va bien évidemment faciliter la transition.

Patron de P+P, Marc Gubser se montre très optimiste quant à l’accomplissement de ce mandat et à l’avenir d’Y-Parc.

Isidore Raposo