Le FCB a rentabilisé son long déplacement en terre saint-galloise, samedi, en s’imposant 3-1 contre le SC Brühl.
Bavois n’avait clairement pas effectué le déplacement jusqu’à Saint-Gall pour faire de la figuration, samedi. Les Rouges se sont lancés corps et âme dans la rencontre, prenant rapidement l’ascendant sur le SC Brühl. Cependant, malgré leur supériorité dans le jeu, les Bavoisans ont peiné à se créer des occasions, la faute à un bloc défensif saint-gallois bien en place.
À la demi-heure de jeu, seule une prestation impeccable de Robin Enrico permettait de garder ses coéquipiers dans le match. Le portier gagnait tout d’abord son duel contre l’ailier droit Demian Titaro, parvenu à semer Arnaud Bühler. Il repoussait ensuite le penalty concédé par Timothie Zali sur cette même action, avant de réaliser une superbe parade sur la reprise. Impérial!
Trois minutes plus tard, le FCB passait tout près de l’ouverture du score, mais le gardien saint-gallois parvenait à claquer par-dessus la transversale le tir de Meris Talovic, très bien servi par Marko Misic. Les Bavoisans reprenaient alors le contrôle du match, leur engagement sans faille contraignant les Alémaniques à procéder par contres.
Au retour des vestiaires, un Bavois toujours aussi volontaire se présentait sur le terrain. Les efforts des Rouges n’allaient cette fois-ci pas tarder à payer, puisque le jeune Meris Talovic ouvrait le score à la 54e. Une grosse dizaine de minutes plus tard, une intervention fautive du portier saint-gallois sur Adrian Alvarez offrait un penalty aux Bavoisans, mais Alban Berisha repoussait la frappe de l’ailier droit, sous les acclamations des spectateurs alémaniques.
La rencontre s’enflammait alors, mais le FCB ne devait pas se mordre les doigts trop longtemps à la suite de cette occasion manquée de mener 2-0, puisque Meris Talovic s’offrait un doublé à la 71e minute (2-0). Le SC Brühl, poussé par son public, prenait cependant les Bavoisans par surprise trois minutes plus tard, après une longue interruption du jeu, sur une frappe d’Edmir Zulic.
Mais le FCB n’avait pas dit son dernier mot. Entré peu après l’heure de jeu, Mehmed Begzadic jetait un froid sur les tribunes du Paul-Grüninger-Stadion à la 85e, en inscrivant la troisième réussite des Bavoisans.
Solidaire, appliqué et tenace, ce FCB a fait rêver, et a brillamment entamé son tour de promotion.
Brühl – Bavois 1-3 (0-0)
Buts: 54e et 71e Talovic 2-0, 74e Zulic, 2-1; 85e Begzadic, 3-1.
Brühl: Berisha; Kucani, Demhasaj, Traber, Wörnhard; Shala (78e Pavlovic), Holenstein, Gebert; Titaro (83eGuilherme), Anic (59e Zulic), Salija. Entraîneur: Heris Stefanachi.
Bavois: Enrico; Da Veiga, Zali, Bühler, Titie; Qela (64e Lo Vacco), Ivanov, Iseni (81e Jaton); Alvarez, Talovic (74e Savic), Misic (64e Begzadic). Entraîneur: Bekim Uka.
Notes: Paul-Grüninger-Stadion, Saint-Gall, 100 spectateurs. Avertissement à Qela (16e, jeu dur), Iseni (18e, jeu dur ), Kucani (23e, jeu dur), Berisha (67e, antijeu), Stefanachi (réclamations depuis le banc), Bühler (75e, jeu dur), Alvarez (77e, jeu dur). Penalty repoussé par Robin Enrico à la 31e minute et penalty repoussé par Berisha à la 68e minute.