L’Yverdonnois, qui évolue actuellement avec Rapperswil-Jona, s’est engagé avec les Lions pour quatre saisons à compter de l’exercice 2025-26.
Le Lausanne HC a annoncé en fin de semaine dernière qu’Iñaki Baragaño ferait bientôt son retour dans le club de la capitale vaudoise, où il a effectué une partie de ses juniors. Saison après saison, l’Yverdonnois s’est imposé comme l’un des meilleurs talents de sa génération en étant convoqué avec quasiment toutes les sélections de jeunes suisses.
Après un exercice 2020-21 partagé entre l’équipe M20 élite du LHC et les Kamloops Blazers au Canada, le défenseur a signé son premier contrat professionnel en National League du côté de Rapperswil-Jona.
En trois saisons au sein de l’équipe saint-galloise, Iñaki Baragaño a continué sa progression en participant à 126 rencontres de National League (25 points, dont 3 buts). Des efforts qui ont été récompensés lors de l’exercice précédent avec une première convocation en équipe de Suisse pour la préparation des derniers Championnats du monde (8 matches, 2 points). Le défenseur de 22 ans s’est engagé pour quatre saisons avec le LHC, à compter de l’exercice 2025-26.
«Iñaki Baragaño fait partie d’une des meilleures générations de joueurs formés à Lausanne. Depuis son départ en 2021, il a pris énormément de maturité en tant qu’homme et en tant que joueur. Son travail et son sérieux l’ont porté vers l’équipe de Suisse la saison passée. Il exploite pleinement toute l’étendue de son talent et nous sommes très heureux de le voir rejoindre notre effectif sur la durée. Au-delà de son talent indéniable, nous voulons continuer de construire notre effectif avec des joueurs du club, de la ville ou du canton. Nous voulons avancer avec une vraie identité locale», a souligné le directeur sportif du LHC, John Fust.