Logo

Une inauguration en grande pompe

26 juin 2017
Edition N°2024

Rue Haute en couleur

L’église Saint-Jean Baptiste, restaurée en 2006, trône au sommet de la rue Haute. ©Carole Alkabes

L’église Saint-Jean Baptiste, restaurée en 2006, trône au sommet de la rue Haute.

La Municipalité de Grandson ne pouvait espérer plus belle fête. Un soleil radieux et des températures plus qu’estivales ont accompagné, durant toute la journée de samedi, la foule de Grandsonnois qui s’est pressée au centre de la bourgade à l’occasion de l’inauguration de la rue Haute.

Sur le thème de la «rue Haute en couleur», les autorités communales ont souhaité allier cette cérémonie à la Fête de la musique, afin de réunir les habitants et de leur offrir concerts, animations, stands de nourriture, jeux et défis en tous genres.

A noter que la conseillère d’Etat Nuria Gorrite, en charge du Département des infrastructures et future présidente du Gouvernement, a fait le déplacement, afin de célébrer la fin de quinze mois de travaux intensifs.

La foule s’est pressée au sommet de la rue Haute pour la partie officielle. ©Carole Alkabes

La foule s’est pressée au sommet de la rue Haute pour la partie officielle.

L’ensemble musical Nordsband a assuré le divertissement musical. ©Carole Alkabes

L’ensemble musical Nordsband a assuré le divertissement musical.

Diverses activités, surtout pour les enfants, ont été proposées dans la bourgade. ©Carole Alkabes

Diverses activités, surtout pour les enfants, ont été proposées dans la bourgade.

La conseillère d’Etat Nuria Gorrite, cheffe du Département des infrastructures du Canton de Vaud, a coupé le ruban symbolique, entourée du syndic François Payot (au centre) et des municipaux Christine Leu Métille et Dominique Willer. ©Carole Alkabes

La conseillère d’Etat Nuria Gorrite, cheffe du Département des infrastructures du Canton de Vaud, a coupé le ruban symbolique, entourée du syndic François Payot (au centre) et des municipaux Christine Leu Métille et Dominique Willer.

Enregistrer

Enregistrer