L’artiste Pierre-André Kesselring, dit Kéké, s’est allié à la salle urbigène du Hessel pour présenter son travail. L’exposition qui durera du 1er juin au 2 août a pour titre Bilan de gauche.
Les thèmes abordés sur les cinquante toiles exposées s’avèrent particulièrement variés. Que ce soit sur l’intelligence artificielle, la politique cantonale ou internationale, la musique, ou les réflexions sur la place de la culture dans la société et son subventionnement, la façon dont les sujets sont traités ne laisse pas indifférent, pousse parfois à s’interroger.
En cheminant tout au long de l’exposition, on passe des atrocités du Moyen-Orient (conflit israélo-palestinien) au visage de l’actuel président des Etats-Unis, via les portraits d’artistes comme Zaho de Sagazan, Patricia Kaas ou encore Amy Whinehouse. «Le but de ma démarche artistique s’inscrit simplement dans le besoin d’un être d’immortaliser une idée, une émotion, un acte politique ou spontané, détaille Kéké, l’artiste Pierre-André Kesselring. Ceci pour laisser une impression ou un ressenti qui je l’espère, au fil du temps, amènera peut-être quelqu’un à s’interroger. C’est la manière que j’ai trouvée pour, au jour le jour, parfaire mon équilibre. »
Le vernissage aura lieu le dimanche 1er juin, dès 17h, au Hessel (rue Davall 3 à Orbe) en présence de l’artiste.