Yvonand – Soulagement pour les passionnés du lac. La bactérie qui avait terrorisé la plage du camping de la Menthue est repassé à un taux dans la norme et la baignade n’y est plus interdite.
Pile une semaine au sec. Après avoir annoncé l’interdiction de se baigner au niveau de la plage des Pins jeudi dernier, la Commune d’Yvonand vient de lever cette mesure cet après-midi.
Pour rappel, c’est le taux trop élevé d’E-coli, une bactérie intestinale contenue dans les excréments de cygnes, qui avait poussé les autorités à interdire la baignade. Sans de trop graves conséquences pour les touristes, puisqu’il était toujours possible de se baigner sur les plages avoisinantes, situées à moins de dix minutes de marche des Pins.
Alexandre Lecourtier, municipal tapa-sabllia, avait déjà annoncé que de nouveaux tests seraient effectués cette semaine. Ces derniers ont donc révélé un taux normal de la bactérie, permettant à chacun de se baigner sans crainte de la terrible diarrhée que pouvait provoquer l’ingestion de l’E-coli.