Logo

La danse s’est mise dans tous ses états partout en ville

17 mai 2016
Edition N°1743

Yverdon-les-Bains – Rendez-vous désormais traditionnel du printemps, la Fête de la danse a envahi les rues, les parcs et les théâtres de la ville, le week-end dernier.

Du rock and roll à la danse africaine, des claquettes au hip hop, du cha cha cha à la salsa, il y en avait pour tous les goûts dans les rues et les théâtres yverdonnois, le week-end dernier, à l’occasion de la fête de la danse.

«C’était une excellente reprise après une pause d’une année en 2015», lâche l’organisateur de la manifestation, Thierry Luisier. Orchestrée par le Théâtre Benno Besson, en collaboration avec L’Echandole et l’Amalgame, cette 4e édition de la Fête de la danse version 2016 a été celle de tous les superlatifs: «Dimanche soir, plus de 400 personnes ont assisté au show des écoles, on n’y a jamais vu autant de monde.»

«On a aussi eu de la chance avec la météo, même si la pluie a joué les trouble-fête au début du week-end», relate le directeur du TBB. Si de nombreux spectacles ont eu lieu, des cours d’initiation ont également été proposés: «Quelque 500 curieux se sont prêtés au jeu; il y avait vraiment une bonne ambiance.» Au total, ce sont près de 3200 personnes qui ont participé à cette belle fête.