Logo

La fête aura bel et bien lieu

20 juillet 2015

Concise – L’effet suspensif autour de la construction d’une tente sur la place des fêtes a été levé.

Aurore Chabloz, présidente de l’Abbaye, lors du début des travaux de construction, samedi dernier, à Concise. © Nadine Jacquet

Aurore Chabloz, présidente de l’Abbaye, lors du début des travaux de construction, samedi dernier, à Concise.

«C’est une excellente nouvelle», s’enflamme Aurore Chabloz, la présidente de l’Abbaye de Concise. La décision est tombée vendredi: l’effet suspensif autour de la construction de la tente qui accueille, chaque année, l’Abbaye et le Festival de jazz, a été levé.

Fin juin, un recours avait, en effet, été déposé au Tribunal cantonal contre les manifestations sur la place des fêtes, qui engendraient trop de nuisances sonores.

Un plan B existait

«Nous sommes conscients que cette décision ne concerne que cette année, mais c’est un réel soulagement», indique la présidente, en précisant que le tribunal devra encore se prononcer sur le recours.

Après plusieurs semaines d’attente, les travaux d’aménagement de la place de fête pour la 165e édition de l’Abbaye ont commencé samedi matin. Les festivités débuteront le week-end prochain.

«Le plan B aurait été d’installer des parasols partout. Mais les infrastructures, comme les frigos, n’auraient pas vraiment été à l’abri», explique une Aurore Chabloz soulagée.

 

La 165e Abbaye de Concise

Le cortège pour le stand de tir partira à 8h, samedi matin, alors que les Pussycat animeront la soirée de bal. De nombreuses animations seront organisées, dimanche, pour les enfants.

Muriel Aubert