Logo

La Municipalité maintenant au complet

17 octobre 2016 | Edition N°1850

Chavornay – L’élection complémentaire d’hier a porté Paolo Troilo à l’Exécutif, confirmant ainsi l’implantation des indépendants au sein de la représentation communale.

Paolo Troilo a été élu avec 498 voix. Il devance la candidate UDC Monika Commissione-Schwab (352 voix). La majorité absolue était à 444 suffrages. ©PhV

Paolo Troilo a été élu avec 498 voix. Il devance la candidate UDC Monika Commissione-Schwab (352 voix). La majorité absolue était à 444 suffrages.

Hier peu avant midi, la cloche a sonné au village, confirmant la fin du dépouillement et la proclamation d’un nouvel élu. Paolo Troilo, 42 ans, est sorti des urnes pour intégrer la Municipalité.

«Je tiens d’abord à souligner que cette campagne, où quatre listes se présentaient, s’est déroulée dans un bel esprit de fair-play. Ensuite, cette élection n’aurait pas été possible sans le soutien de mon groupe», confiait le nouvel élu.

Une maîtrise des us et coutumes de la bienséance politique qui n’empêche pas ses amis de savourer une élection qu’ils considéraient, sur le parvis de la Maison de Commune, comme «la cerise sur le gâteau». Car pour le groupe «Chavornay ensemble-Les Indépendants », créé au printemps de cette année, il flotte dans l’air local un doux parfum de grand chelem. Sur ses neuf candidats, sept siègent au Conseil Communal et deux à la Municipalité, où Paolo Troilo rejoint Jovanka Favre.

Chose publique

Installé à Chavornay depuis 2004, Paolo Troilo y a également créé, avec son épouse, une société fiduciaire. «Je suis municipal pour la première fois, mais j’ai été très actif dans la vie communale ces dernières années. J’ai ainsi approché les autres conseillers communaux et les municipaux», confie-t-il encore.

La «chose publique» a toujours passionné le nouvel élu qui se déclare volontiers intéressé par les possibilités qu’offre la vie locale «de s’exprimer et de prendre part aux décisions, car je me sens concerné par le développement communal», notait-il encore.

C’est ainsi que Paolo Troilo a siégé au Conseil communal dès 2011. Il a participé activement à la commission de fusion, il a aussi intégré la commission de gestion pendant cinq ans, et en fut même président lors des deux dernières années de la précédente législature.

Philippe Villard